Resp. du contrôle de gestion & administratif F/H Paris


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Offre pourvue
Rémunération
75 K €
Publié le
25/03/2021
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Paris
Réf.
n°: JO-0126910

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un de ses clients dans le secteur de la location de matériel, un/une Responsable du contrôle de gestion et administratif F/H dans le cadre d'un CDI.

Qu'est-ce que le métier de Responsable/Directeur du contrôle de gestion

Votre fonction

En tant que business partner du directeur de région et en charge du périmètre Ile de France (64 agences au total), vos missions seront les suivantes :

CONTROLE DE GESTION ET AUDIT :
- Participation à l'élaboration du budget de fonctionnement des agences de la BU
- Suivi et contrôle des postes de charges et alerte sur les écarts constatés (transports, intérimaires, sous-location, des dépenses de carburant, frais de déplacements, …)
- Vérification en agence du respect des procédures administratives (mission d'audit), formation et information du personne d'agences sur tout changement de procédures
- Analyse des comptes de résultats des agences et établissement d'un rapport mensuel sur l'activité de la BU

COMPTABLE :
- Validation et garantie de la qualité de la facturation
- Suivi du risque client, des encours et de la balance âgée (DSO/découvert client)
- Participation à la résolution des litiges en soutien des agences, les clients ou des comptables
- Gestion des clôtures mensuelles dans le respect des délais
- Veille au respect des délais de paiement de nos fournisseurs (DPO)

ADMINISTRATIF :
- Gestion des dossiers du personnel
- Suivi de la transmission des éléments de paie, des absences et congés
- Suivi des heures des salariés de la région
- Reporting au Directeur de région et aux services de la Direction centrale du bon accomplissement de sa mission et de toute anomalie dans la gestion des agences
- Informer les Responsables administratifs régionaux et les Responsables d'agence sur les questions administratives.

Le poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI. 3 déplacements sont à prévoir par mois dans la région Ile De France, il est donc nécessaire d'être véhiculé (parking à disposition).

Votre profil

Issu(e) d'une formation supérieure en finance, vous justifiez de minimum 8 ans d'expérience sur un poste similaire (poste de contrôle de gestion avec management et responsabilité d'un périmètre). Une expérience en audit est un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme afin d'insuffler le bon rythme à vos équipes et pour appuyer les décisions prises par la direction. Vous avez un vrai sens de la pédagogie qui vous permet de donner du sens à ces décisions et à savoir les expliquer aux équipes.

Vous avez le sens des responsabilités et vous aimez travailler en collaboration avec de nombreux interlocuteurs.

Vous aimez relever les challenges et incentiver vos équipes afin de participer quotidiennement à la croissance du groupe.

Vous souhaitez intégrer un grand groupe français, leader sur son marché en Europe et dans le top3 monde ? Je vous laisse postuler !
Voici les étapes du process :
1) Un échange téléphonique avec Fed Finance pour faire le point sur le poste et vos attentes
2) un 1er entretien avec le DRH et le directeur général dans les locaux du siège du groupe
3) un 2nd entretien avec la directrice administrative
4) un dernier entretien avec le directeur de région

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Audit, conseil et expertise
Collaborateur Expertise Comptable F/H
A NEGOCIER
CDI
Avignon
20/04/2021
Audit, conseil et expertise
Collaborateur comptable confirmé F/H
A NEGOCIER
CDI
Marseille
20/04/2021
Audit, conseil et expertise
Collaborateur Comptable F/H
A NEGOCIER
CDI
Nîmes
20/04/2021
Audit, conseil et expertise
Responsable de pôle social
A NEGOCIER
CDI
Venelles
20/04/2021
Audit, conseil et expertise
Chef de mission expertise comptable F/H
A NEGOCIER
CDI
Venelles
20/04/2021
Audit, conseil et expertise
Gestionnaire de paie F/H
A NEGOCIER
CDI
Berre l'Etang
20/04/2021
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 13 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature