Resp. Contrôle Interne, Risques et Conformité H/F Paris

Postuler

Offre pourvue
Offre
Resp. Contrôle Interne, Risques et Conformité H/F
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
30/03/2018
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Paris
Réf.
n°: JO-083218
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance, recherche pour une Fintech un(e):

Responsable du Contrôle Interne, des Risques et de la Conformité H/F

Votre fonction

Sous la supervision directe du Directeur Risques, Sécurité et Conformité, vous disposez d'une vaste autonomie pour mener des missions de contrôles transverses et participer activement à la diffusion d'une culture conformité au sein d'une Fintech. A ce titre vos missions sont les suivantes :

* Gouvernance : vous dirigez le Département Contrôle Interne (collaborateurs et prestataires) et vous êtes garant(e) de la fiabilité, de l'intégrité et de la cohérence des informations transmises aux différentes Autorités de tutelle et de contrôle.

* Contrôle Permanent : Vous êtes garant(e) de l'évolution progressive et continue du plan de Contrôle Interne. Vous assistez pédagogiquement l'ensemble des fonctions opérationnelles et support pour la réalisation des contrôles de premier niveau et la mise en place des actions correctives.

* Maîtrise des risques : vous pilotez le dispositif de maîtrise des risques (cartographie, seuils, incidents) avec l'assistance de la Direction des Risques, de la Sécurité et de la Conformité, vous pilotez le Plan d'Urgence et de Poursuite de l'Activité.

* Conformité : Vous pilotez d'une part le dispositif de veille règlementaire avec l'assistance de la Direction Juridique et de la Direction des Risques et vous vous assurez d'autre part que les offres et services à haute valeur ajoutée commercialisés par respectent les obligations légales, règlementaires, statutaires et contractuelles qui les concernent.

* LCB/FT : vous dirigez le dispositif de lutte contre le blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme et vous vous assurez qu'il est conforme aux évolutions imposées par la règlementation.

Votre profil

De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience significative, entre 7 et 10 ans, en matière de Contrôle Interne et de Conformité (direction de deux cycles de reporting annuel à l'attention du régulateur).
Vous maîtrisez de ce fait parfaitement les réglementations juridiques, fiscales et les obligations d'autorités de contrôles de tutelle (type ACPR). Vous connaissez les procédures métiers, les techniques d'audits pour faciliter le dialogue et vous êtes le garant d'une gestion optimale des risques de non-conformité.
Reconnu(e) pour votre ouverture d'esprit, votre pédagogie et votre sens du relationnel, vous savez faire preuve d'un fort esprit de synthèse, d'excellentes qualités rédactionnelles et d'une très bonne capacité à prendre du recul.
L'organisation, la rigueur et la curiosité sont indispensables à la qualité de votre travail.
Une bonne maîtrise de l'anglais est requise.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite