Resonsable reporting IFRS et investisseurs (F/H) Montpellier

Postuler

Offre pourvue
Rémunération
60 K €
Publié le
07/03/2019
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Montpellier
Réf.
n°: EB-0092504
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, recherche le futur responsable du contrôle des fonds et des reporting financier et investisseurs, de cette filiale gestion d'actifs, d'un groupe bancaire. Vous allez créer votre poste, avec l'aide des outils et des process en place.



Responsable des reporting financier IFRS et investisseurs (F/H)

Votre fonction

Au sein de la direction financière basée à Montpellier, vous apportez votre valeur ajoutée à une équipe de 15 personnes, en créant la fonction d'adjoint de la responsable consolidation des comptes. Vos missions portent principalement sur la production des états financiers du groupe et de ses filiales, vous pilotez les travaux de reporting trimestriels sur les fonds d'investissement immobilier et enfin vous intervenez sur l'établissement des comptes consolidés.

De plus amples informations :
- Vous assurez la production de reporting trimestriel en anglais pour les investisseurs étrangers,
- Vous assurez la fiabilité de la lissasse annuelle aux normes IFRS,
- Vous réalisez les déclarations BDF pour les VL des fonds de votre portefeuille,
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes comptables pour garantir la qualité et la fiabilité des reporting,
- De plus, vous secondez la responsable dans l'élaboration d'études financières de valorisation des actifs (toujours aux normes IFRS),
- Et vous êtes le backup de la responsable sur les travaux de consolidation (saisie des liasses, retraitement de consolidation, analyse des états…),
- Vous travaillez de façon assez transverse avec toutes les équipes dont l'activité est impactée par votre activité (comptabilité, investisseurs, fund, opérations…)…

Votre profil

vous êtes idéalement issu d'une formation supérieure en comptabilité (Master CCA, DSCG…) et vous l'avez compris, la création de ce poste demande une pleine maitrise des éléments comptable, consolidation et reporting IFRS.

Vous avez une expérience de 5 années au minium, en audit, principalement sur des missions de CA, ou en audit financier pour les clients fonds, ou immobilier ou enfin en cabinet d'expertise comptable ou même de cabinet de conseil avec une belle coloration règlementaire sur les normes qui nous intéressent.

Si vous venez de direction financière, idéalement, vous venez de fonds immobilier, de l'immobilier, d'une foncière ou de la filiale Française d'un groupe international…

Vous allez travailler pour des investisseurs Français et internationaux, dans ce cadre nous recherchons une personne dont le niveau d'anglais sera au moins opérationnel à l'oral et à l'écrit.


En synthèse, vous êtes capable de mener en toute autonomie vos analyses financières synthétiques, la valorisation des fonds de votre portefeuille, vous êtes à l'aise sur les notions de comptes consolidés et de reporting IFRS.

Le logiciel utilisé est SAP.

Le poste est basé à Montpellier, en CDI.

La rémunération est composée d'un fixe + prime + avantages collectifs et intéressement/participation.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite