Référent Technique Expert Sinistres Corprels (F/H) Métropole Lilloise


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Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
24/12/2021
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Métropole Lilloise
Réf.
n°: JO-0136616

Je suis Allan, chasseur de talents chez Fed Finance et en charge de la division Bancassurance sur les Hauts-de-France.
Aujourd'hui, je recherche, pour mon client, une compagnie d'assurance, un :

" Référent Technique Expert en Sinistres Corprels (F/H)"

Qu'est-ce que le métier de Fonctions gestionnaires et rédacteurs assurance

Votre fonction

Dans une démarche de contrôle et d'amélioration des processus sinistres, le rôle du référent technique expert Sinistres Corporels est de procéder à l'audit, par échantillonnage, de dossiers corporels afin de valider l'application des process internes et, le cas échéant, de détecter/d'identifier les axes d'améliorations en termes de processus ou de formation des collaborateurs.

L'expert doit aussi permettre la mise en place de contrôles & d'alertes automatisés grâce à une étroite collaboration avec les différents acteurs de l'équipe "Sinistres".

Pour résumer, vos missions sont :

- Le pilotage d'audits et analyse continue de l'activité corporelle
- Le développement et l'implémentation de fonctionnalités et processus en coordination avec les équipes sinistres
- La détection/identification des anomalies et des axes d'amélioration afin de mettre en place des outils de contrôles et d'alertes automatisés
- La production de synthèse des résultats d'audit, la communication auprès des équipes et la mise en place de plans d'action
- La participation active à la formation continue des gestionnaires corporels

Votre profil

Quel est le profil que je recherche ?

- Vous avez, idéalement, un bac+5 en assurance
- Vous avez acquis une belle expérience dans la gestion de sinistres auto corporels (minimum 5 ans) et/ou, vous êtes actuellement référent technique
- Vous maitrisez parfaitement les conventions IRCA, le protocle PAOS et la loi Badinter,
- Vous êtes orienté résultat et vous avez, bien évidement, le sens du service clients
- Vous avez une aisance pour la gestion des priorités et la prise de décision
- Vous avez l'âme d'un vrai manager, vous avez la capacité à travailler en équipe et à fédérer
- Vous êtes curieux, rigoureux et organisé mais aussi dynamique et impliqué
- Vous avez le sens de l'analyse et êtes force de proposition

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