RAF / RH (F/H) STRASBOURG


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Rémunération
50 K €
Publié le
06/12/2022
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
STRASBOURG
Réf.
n°: JO-0162235

Allan, Consultant en recrutement et Manager de la division "Bancassurance" du Grand-Est et des Hauts-de-France recherche, pour son client et dans le cadre d'une création de poste, un :
" Responsable Administratif et Financier et Ressources Humaines (F/H)

Votre fonction

Dans le cadre d'une création de poste et pour rejoindre un cabinet de courtage en assurance familial, vos missions se décompensent en 3 parties :

1/ Administratif et Financier :
- Construire le budget annuel et assurer son suivi , en coordination avec les Dirigeants et le Cabinet comptable
- Suivre les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d'encaissement et de décaissement, élaborer les plans de financement des investissements, gérer le patrimoine immobilier / mobilier, assurer les relations avec les banques
- Piloter la performance des services : établir, en lien avec le cabinet comptable, les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions
- Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales
- Assurer les relations avec l'administration fiscale et les experts, les procédures de contentieux
- Définir les procédures organisationnelles de fonctionnement courant et contrôler leur bonne application par les services
- Veiller au respect de la réglementation et de la législation en place, et notamment surveiller la conformité des procédures administratives du cabinet avec la réglementation du courtage
- Répondre aux audits administratifs et de conformité

2/ Ressources Humaines :
- Assurer la gestion administrative des salariés : préparation des variables de paie, contrôle de la paie (paie externalisée), suivi règlement cotisation, gestion des contrats de travail et de leurs avenants
- Déterminer les procédures RH en conformité avec la législation en vigueur et la Convention Collective
- Répondre aux besoins des services opérationnels en matière de RH
- Aider à la prise de décisions RH au sein des différents services de l'entreprise : recrutement, évaluation, gestion des conflits, licenciement… ,
- Construire, suivre et animer le plan annuel de développement des compétences
- Optimiser et développer les ressources financières disponibles pour la gestion des RH

3/ Management d'équipe :
- Management du service administratif : 1 comptable, 1 assistante de gestion et 2 alternants
- Mettre en place et élaborer les processus comptables et administratifs

Votre profil

Dans le cadre de cette création de poste et pour permettre d'accompagner la croissance de la structure aux nombreux projets, je recherche un candidat avec le profil suivant :

- BAC+4 au minimum
- Une expérience de 3 ans, au minimum, sur un poste similaire
- De bonnes connaissances en comptabilité, en RH et en Juridique
- Des compétences managériales
- La maitrise d'une 2nd langue étrangère est un gros plus (idéalement Allemand ou Anglais)

Et de manière plus globale et pour faire la différence, le candidat idéal aura :

- Avec une vraie vision "Business Partner" : pour optimiser les process et mettre en place une vraie politique RH, il faut comprendre le rôle de chacun dans l'entreprise et donc ne pas avoir peur d'aller aux contacts de vos futurs collègues
- Un appétence pour la polyvalence : être force de proposition, avoir une vision court / moyen et long terme pour la structure et son déploiement à l'international

En contrepartie, nous vous proposons :
- Un CDI, cadre au forfait jour (216 jours / an)
- Un salaire fixe : env. 45k€
- Des titres resto
- Une mutuelle
- Une prévoyance
- Une retraite complémentaire
- Du télétravail (2 jours / semaine)
- Des RTT (env. 12 / an)

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