PMO H/F PARIS

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Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
23/08/2019
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
PARIS
Réf.
n°: JO-0100454
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Fed Finance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la finance, de la banque et de l'assurance recherche pour une Compagnie d'Assurance :

- Un PMO H/F

Qu'est-ce que le métier de Fonctions projet ou organisation

Votre fonction

Au sein de la Direction Financière, vous êtes responsable du suivi de l'avancement du plan stratégique d'entreprise visant à garantir la tenue des objectifs du groupe à moyen terme.

Rattaché(e) directement au Directeur PMO, vous animez le processus de construction du portefeuille des projets, et vous reportez au Comex France sur l'avancement opérationnel des différents projets en cours et sur la matérialisation des gains attendus.

A ce titre, vous aurez pour missions :

1/ L'animation de la communauté des projets dans l'appropriation de la méthodologie des projets :

- Veille sur les évolutions de la méthodologie en lien avec le marché
- Animation d'ateliers thématiques auprès de la communauté des projets
- Accompagnement de la communauté des projets pour des livrables clés de la méthodologie
- Mise à jour de la méthodologie (en ligne sur l'intranet)
- Reporting sur la complétude des éléments clés de la méthodologie auprès de la communauté des programmes
- Réaliser des études ponctuelles pour faire évoluer les pratiques projets (évolution des référentiels, proposition de nouveaux reportings, évolution du TJM projets …)

2/ Le maintien et les évolutions des outils du PMO :

- Etre garant du système d'information PMO et de son évolution ;
- S'approprier l'outil Clarity et veiller à son maintien en condition opérationnelle en s'appuyant sur les équipes MOA et MOE
- Mettre en œuvre des évolutions comme de nouvelles fonctionnalités, les montées de version, etc ;
- S'assurer de la fluidité de son utilisation avec des communications adéquates en lien avec l'IT gouvernance.

3/ Le suivi d'un portefeuille de projets :

- Pour un périmètre à définir, assurer le suivi des projets en lien avec les responsables de programme concernés : description du projet et des livrables attendus, objectifs qualitatifs et quantitatifs, planning, données chiffrées, risques et plans d'action.
- Pour ce portefeuille, être le garant du reporting budgétaire (budget, forecast, réel) au échéances clés.

Votre profil

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur et/ou d'une école de commerce, vous possédez une expérience minimum de 7/12 ans dans la gestion de projets, si possible dans le domaine de l'assurance (Vie, Santé, Prévoyance).

Vous avez acquis cette expérience au sein d'une MOA ou d'un cabinet de conseils. Vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des sponsors, de la direction des programmes et de l'IT gouvernance, en phase de construction des objectifs à moyen terme.

De très bonnes connaissances en gestion de projet ainsi qu'une bonne compréhension des objectifs sont requises, ainsi qu'un bon esprit de synthèse et d'analyse.

Vous possédez une réelle force de conviction et capacité à entraîner les équipes pour emporter l'adhésion sur la culture projets de l'entreprise auprès d'équipes très transverses à l'entreprise.

Votre grande rigueur dans l'organisation et la réalisation des travaux est obligatoire pour mener à bien vos missions : respect des plannings, anticipation des travaux à réaliser, approfondissement des sujets à risques,

Votre anglais est professionnel à l'écrit.

Enfin, vous possédez une très bonne maîtrise d'Excel et Powerpoint mais vous faites également preuve d'une bonne connaissance des outils de gestion de projet type Clarity ainsi que la connaissance d'un ERP comme SAP.

Nous vous proposons

Nous vous proposons la possibilité d'intégrer une importante Compagnie d'Assurance et de participer activement au développement de cette dernière.

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