Middle-Officer Gestion Privée F/H BOULOGNE-BILLANCOURT


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Rémunération
35 à 36 K €
Publié le
07/03/2023
Contrat
CDI
Localisation
BOULOGNE-BILLANCOURT
Réf.
n°: JO-0169122

FED Finance cabinet entièrement dédié aux recrutements des métiers de la finance, comptabilité et gestion recherche, pour une banque dédiée à la gestion de patrimoine, un ou une :
Middle-Officer Gestion Privée F/H

Qu'est-ce que le métier de Fonctions back ou middle office

Votre fonction

Intégré(e) dans la Direction de l’Expérience et Service Clients, basée à Boulogne-Billancourt 92), vous êtes rattaché(e) à la Responsable de l’équipe de Gestionnaires Middle-Office Experts. Cette équipe gère l’ensemble des actifs des clients Premium, notamment l’assurance vie, mais aussi les comptes titres, les valeurs mobilières, les solutions de défiscalisation.
Votre mission principale est le traitement des dossiers de ces demandes d’investissements, avec un focus sur l’assurance vie.
Vos responsabilités sont les suivantes :
- Réceptionner les demandes d’investissements, envoyées par les Ingénieurs Patrimoniaux, du réseau commercial
- Contrôler la documentation contractuelle
- Investiguer sur l’origine des fonds, s’assurer de la traçabilité, en appliquant la réglementation LCB-FT
- Vérifier la complétude des dossiers
- Réaliser les contrôles KYC
- Saisir les dossiers dans le logiciel interne
- Traiter les demandes des interlocuteurs du réseau commercial, une fois le contrat mis en place
- Gérer les opérations liées à la vie des contrats, comme les demandes de rachats, les arbitrages.
Vous êtes en contact avec les partenaires extérieurs, comme les Assureurs, ou les Sociétés de Gestion. Vous échangez au quotidien avec les Ingénieurs Patrimoniaux, le service Conformité et la Direction Produits.

Votre profil

Titulaire d’un bac+4, vous avez une expérience de 3 ans sur de la gestion de contrats d’assurance vie, ou de comptes-titres, pour des Personnes physiques, ou morales. Vous connaissez obligatoirement la réglementation LCB-FT. Curieux(se), agile, avec un très bon esprit d’analyse, vous appréciez mener des investigations, rechercher de l’information. Rigoureux(se), polyvalent(e), vous êtes reconnu(e) pour votre grand sens de l’organisation. Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous êtes à l’aise pour échanger au quotidien avec différents interlocuteurs, à l’oral, comme à l’écrit. Dynamique, adaptable, vous faîtes preuve d’esprit d’équipe.
La maîtrise des outils bureautiques Word et Excel est nécessaire pour ce poste.
Un très bon niveau de rédaction est également obligatoire.
Nous vous proposons de rejoindre une équipe soudée et dynamique, dans une entreprise reconnue pour son sérieux et ses challenges !

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Banque de détail et organismes financiers
Comptable Banque (F/H)
A NEGOCIER
CDI
LILLE
24/03/2023
Banque de détail et organismes financiers
Analyste KYC (F/H)
28 à 30 K €
Intérim
PARIS
24/03/2023
Banque de détail et organismes financiers
Assistant Comptable (F/H)
26 à 30 K €
Intérim
Lille
24/03/2023
Banque de détail et organismes financiers
ANALYSTE CREDIT IMMOBILIER H/F
50 à 60 K €
CDI
PARIS
24/03/2023
Banque de détail et organismes financiers
Gestionnaire back office financements H/F
30 à 35 K €
Intérim
Fontenay sous Bois
24/03/2023
Banque de détail et organismes financiers
Conseiller Clientèle Crédit à Distance (F/H)
30 à 35 K €
Intérim
LEVALLOIS-PERRET
24/03/2023
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 13 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature