Middle Dérivés Support Desk Paris

Postuler

Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
03/12/2018
Contrat
Intérim
De 6 à 12 mois
Localisation
Paris
Réf.
n°: D85378
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la finance, recherche pour une banque d'investissement de renom, une ou un :

Gestionnaire Middle Office support Trade - Dérivés actions

Qu'est-ce que le métier de Fonctions back ou middle office

Votre fonction

Rattaché au Responsable Middle Office, vous êtes en charge d'assurer les fonctions d'assistanat au Trading et à la Structuration. A ce titre :

* Vous saisissez les opérations de dérivés actions / couverture dans les systèmes Front-Office, dans le respect des règles de booking assurant une juste valorisation des produits et une correcte intégration dans les applications Back-Office et comptables ;
* Vous suivez et gérez les évènements impactant le cycle de vie d'un produit (principalement produit structuré) ;
* Vous exécutez les process de Corporate action dans les portefeuilles en coordination avec le trading ;
* Vous réalisez les ajustements liés aux détachements de dividende sur les positions titres ;
* Vous mettez à jour les compositions d'indices et d'ETF dans le PTS (Primary Trading Système) ;
* Vous modifiez des trades et contrôlez les impacts liés à des modifications de trades ;
* Vous analysez qualitativement les modifications de trades permettant d'identifier les « root causes » des modifications de booking et la mise en place de solution de remédiation ;
* Vous contrôlez et garantissez la qualité des market data saisies avec une coordination avec les équipes GDS visant à améliorer la qualité des données rentrées ;
* Vous réalisez la documentation des procédures de booking standard par type de produit / process ;
* Vous réalisez les tâches inhérentes à l'ensemble de ces process (gestion des demandes des BO, Réconciliations, MO Contrôle, Product Control...) ;
* Vous contribuez aux initiatives/projets pouvant impacter les fonctions du MO : initiatives business, améliorations des process, …

Votre profil

De formation supérieure spécialisée en gestion / finance (grande école de commerce ou d'ingénieur, formation universitaire Banque Finance), vous avez acquis une première expérience significative (intérim, stage, alternance, VIE, CDD…) sur un poste similaire. Vous connaissez, de ce fait, les produits dérivés de taux exotiques et vanilles ainsi que les outils du Pack Office (Surtout Excel). La maîtrise de VBA est un plus. Vous parlez anglais couramment.

Vous faites preuve d'aisance relationnelle, de rigueur, de dynamisme tout en étant autonome, disponible, et polyvalent. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe et votre réactivité.

Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction responsabilisante au sein d'une activité stimulante et dynamique.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois éventuellement renouvelable.
Démarrage Janvier 2019

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite