Manager comptable F/H PARIS 17

Notre cabinet recherche pour l'un de ses clients ans le secteur de la musique, un Manager Comptable F/H en CDI, à Paris.
Qu'est-ce que le métier de Chef/Responsable/Directeur comptableVotre fonction
En rejoignant le département Finance et sous la responsabilité directe du responsable comptable France, vous aurez en charge les missions suivantes:
•Management d'une équipe de 4 personnes : définition des objectifs, accompagnement des équipes, formation
•Mise en place des projets de structuration et établissement des KPIs en coordination avec le responsable comptable France; proposition des actions d’amélioration.
•Amélioration de manière proactive et continue ses propres méthodes, process et outils de travail, ainsi que ceux des équipes.
•Tenir et contrôler la comptabilité de 2 filiales assurée par un collaborateur, en direct et aussi avec son équipe.
A ce titre, le rôle a pour objectif de garantir la production de comptes fiables & fidèles, de la tenue de la comptabilité au quotidien, en passant par la production du bilan et du compte de résultat, cash-flow en fin de mois et la revue des balances de fin de mois, et du travail du collaborateur.
•Supervision les comptabilités physiques, merchandising et clients, pour ce faire, encadre une équipe de 3 personnes. Cela inclut l’émission de factures clients, et le recouvrement.
•Support aux différents services internes ainsi qu’aux auditeurs pour toutes problématiques relevant de son périmètre.
•Pilotage des arrêtés de comptes suivant le calendrier du groupe, veiller à la qualité de l'information comptable et au respect des délais.
Votre profil
Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure option finance/ comptabilité, avec un minimum de 3 ans d'expérience. Une expérience en cabinet comptable est un plus.
Rigoureux(-euse), dynamique, proactif(-ve) et doté(e) d’un bon sens de l’analyse vous avez la capacité à travailler dans un environnement en forte évolution et international, qui permet des perspectives d’évolution.
Vous vous distinguez par vos capacités d’organisation et d’adaptabilité, votre approche structurée, et votre aisance relationnelle.
