Manager comptabilité technique assurance CDI (H/F) PARIS

Qu'est-ce que le métier de Fonctions financières ou comptables

Manager comptabilité technique assurance CDI (H/F)
A NEGOCIER
22/05/2017
CDI
Indéterminé
PARIS
n°: 060823
Postuler
Postuler avec Linkedin

Fed finance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la finance, de la banque et de l'assurance recherche pour une compagnie d'assurance renommée :

Manager comptabilité technique assurance CDI - (H/F)

Votre fonction

Rattaché(e) au directeur général, vous prenez en main l'animation et l'encadrement de 5 comptables. A ce titre vous intervenez sur les aspects suivants :

- Vous assurez la tenue de la comptabilité et l'établissement du rapport annuel ;
- Vous établissez les états techniques pour l'ACPR, les documents fiscaux ainsi que les budgets et projections ;
- Vous supervisez et contrôlez les activités comptables (clôtures mensuelles en social et IFRS, suivi et justification des provisions d'assurance, gestion administratives et comptable du portefeuille d'actifs, suivi de l'adéquation actif passif des produits en UC, gestion des encaissements et décaissements, trésorerie prévisionnelle, passation d'ordres sur OPCVM court-terme, gestion de la trésorerie courante, fourniture de reportings, tableaux de bord, études, simulations prévisionnelles) ;
- Vous formez les collaborateurs afin de les faire monter en compétence ;
- Vous apportez une assistance technique auprès des collaborateurs, afin de répondre à leurs questions ;
- Vous participez à des réunions professionnelles extérieures et vous assurez la relation avec les commissaires aux comptes ;
- Vous participez aux projets d'évolution du SI (définition et recette de la partie comptable du logiciel) ;
- Vous définissez les schémas comptables de la compagnie et vous les faîtes évoluer si nécessaire ;
- Vous participez activement aux projets règlementaires et fiscaux de votre périmètre ;

L'ensemble de ces activités devra être réalisé dans un réel souci d'accompagnement, de rigueur et de respect des délais. Votre capacité à manager en étant proche du terrain vous permettra de faire réussir l'équipe et de garantir la fiabilité des activités comptables.

Votre profil

De formation supérieure type Bac+4/5 en comptabilité, vous possédez une expérience d'au moins 5 ans sur une fonction similaire, et vous avez également une expérience en management.

Vos compétences techniques vous permettent de maîtriser la comptabilité ainsi que la fiscalité des assurances. Vous avez aussi une bonne connaissance de Solvabilité 2.

Autonome et orienté solutions, vous possédez une bonne capacité à former, à expliquer ainsi qu'à animer une équipe.

Votre capacité d'analyse vous permettra d'apporter au comité de direction l'information financière et sociale permettant la prise de décision.

Votre niveau d'anglais est opérationnel à l'oral ainsi qu'à l'écrit.

Vous maîtrisez les outils informatiques de gestion de la comptabilité.

Votre expérience vous a permis d'assurer un management de proximité et de développer un fort leadership. Vous avez une bonne capacité à vous imposer et à prendre des décisions. Vous êtes aussi reconnu pour votre bon relationnel, votre capacité d'écoute et votre diplomatie.

Nous vous proposons

Nous vous proposons d'intégrer un groupe reconnu et d'y occuper un poste responsabilisant, où vos compétences opérationnelles, techniques et managériales vous permettront de réussir et de faire réussir votre équipe.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite