Juriste en Droit des Sociétés F/H Cabinet Montpellier

Postuler

Offre pourvue
Rémunération
40 K €
Publié le
25/04/2019
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Montpellier
Réf.
n°: JO-0094927
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent, est spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance.

Notre division ACE - Audit, Conseil et Expertise - est composée d'une équipe de consultants en recrutement spécialisés intervenant exclusivement auprès des cabinets d'Expertise Comptable et d'Audit.

Nous recherchons, pour l'un de nos clients cabinet d'expertise comptable, un Juriste en Droit des Sociétés F/H pour un poste en CDI situé à Montpellier (34).

Qu'est-ce que le métier de Responsable de dossiers

Votre fonction

Vous rejoignez un cabinet d'expertise comptable régional. Chaque collaborateur est autonome et se tient au plus proche de ses clients afin de les accompagner dans leur gestion quotidienne et de construire ainsi un véritable partenariat.
Sous la supervision du Responsable de pôle juridique, vous prenez en charge toutes les missions juridiques exceptionnelles sur un portefeuille client dédié.
Voici, plus précisément, vos fonctions :
- Réalisation d'études et de recherches en lien avec les problématiques du client,
- Sécurisation des actes juridiques,
- Rédaction d'actes juridiques : rédaction de protocole, transfert de siège social, création ou modifications statutaires, contrat de location-gérance, baux, apports de fonds, approbation des comptes, constitution de sociétés, cessions de parts, fusion / transmission / dissolution / liquidation / reprise d'entreprise, rédaction de protocole, transfert de siège social, ...
- Participation au conseil client : apport de réponses techniques aux problématiques courantes, information des clients sur les évolutions réglementaires en matière juridique,
- Analyse des risques et proposition de solutions appropriées et sécurisées.

En prenant rendez-vous régulièrement avec vos clients, vous en êtes le conseiller : que ce soit sur le réel ou le prévisionnel, vous leur apportez votre expertise.

Vous êtes également responsable de la supervision de plusieurs assistants juridiques contribuant à la bonne tenue de votre portefeuille.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un Master en droit des Affaires / des Sociétés / privé au minimum.
Votre expérience justifie de 2 à 3 années au sein d'un pôle juridique en cabinet d'expertise comptable.

Votre relationnel client est impératif : vous êtes convivial, pédagogue, et rigoureux dans la relation que vous entretenez avec votre client comme votre équipe.

Bien sûr, afin de mener à bien la pluralité de vos fonctions et missions exceptionnelles, vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse et faites preuve d'une excellente organisation.

Nous vous proposons

Vous évoluez dans un environnement qui encourage la proactivité et qui s'inscrit dans une dynamique d'échange d'expériences et de connaissances. Les associés et toute l'équipe managériale prônent des valeurs d'épanouissement au travail, de partage et de travail en équipe.

Poste en CDI au statut cadre. Rémunération : 33 à 45K€ bruts annuels.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite