Head of product F/H PARIS

Fed Finance- Finance de marché, recherche pour une start-up dans le domaine de l’information financière, une ou un :
Head of product F/H
Votre fonction
En relation direct avec le CEO, vous pilotez la politique produit et travaillez sur les sujets suivants : Engagement Client, Vision et Développement du produit, Go to market, Marketing, Vie du produit et management d’une équipe de 7 personnes. A ce titre :
- Vous engagez une relation de long terme avec les prospects et clients pour identifier les besoins et proposer un positionnement produit ;
- Vous contribuez à définir la stratégie de l’entreprise, son positionnement et ses promesses de valeur en participant à l’identification, l’investigation et la priorisation des partenaires et des usecases ;
- Vous participez à la définition de la stratégie et des objectifs de la structure ;
- Vous identifiez les décisions stratégiques et les risques et proposez des actions au CEO afin de les gérer et de les mettre en œuvre ;
- Vous construisez une vision Produit de court, moyen et long terme conforme à la stratégie de l’entreprise, définissez la roadmap et la proposez au comité de direction ;
- Vous supervisez la traduction des besoins utilisateurs en fonctionnalités et la mise en place de tests utilisateurs à mener ;
- Vous supervisez la rédaction des user stories en accord avec le planning général de delivery ;
- Vous travaillez en coordination étroite avec l’équipe IT pour structure et prioriser la roadmap de manière très réactive ;
- Vous validez les livraisons de l’équipe IT, ou des travaux d’intégration de solutions le cas échéant ;
- Vous travaillez main dans la main avec l’ensemble des équipes de l’entreprise (Développement, Produits, Legal, Finance, Marketing) dans la gestion des activités et la réalisation de projets transverses structurants et assurer une communication claire sur les objectifs et réalisations de l’activité ;
- Vous suivez de cohérence entre la roadmap de l’entreprise et le projet stratégique de data management ;
- Vous contribuez à la définition de la stratégie go-to market et du produit, en lien avec le marketing ;
- Vous supervisez la production des supports marketing et éléments de communication nécessaires au lancement et aux opérations ;
- Vous participez au go-to market du produit, à la promotion, les programmes d’affiliation, les opérations spéciales, avec les directions communication et commerciale ;
- Vous engagez une boucle de retour avec les clients, par le biais des retours support ou de groupes utilisateurs ;
- Vous analysez les statistiques d’utilisation du produit pour définir de nouvelles améliorations ;
- Vous classifiez, filtrez, et priorisez les feedbacks recueillis pour alimenter la roadmap ;
- Vous alimentez les équipes supports et coordonnez la participation des équipes produit (support de niveau 2…)
En tant que manager :
-Vous recrutez, animez, coachez, et évaluez l’équipe produit, définissez ses objectifs, ses éléments de formation ;
- Vous sélectionnez les prestations externes en accord avec les procédures internes
- Vous assurez la gouvernance et la bonne communication avec les équipes produit et opérations de BNP Paribas ;
- Vous entretenez la culture d’entreprise et fédérez l’équipe autour du projet commun à forte ambition …
Votre profil
De formation supérieure en école ou université (Bac+5 minimum), vous avez acquis une expérience significative (10 ans minimum) sur une fonction similaire, de Product Owner ou Product manager dans le secteur de l’information financière. Vous connaissez bien le secteur de la gestion d’actifs et le domaine de l’ESG. De ce fait, vous avez une expérience axée sur le développement de produits, plusieurs expériences sur des projets data, de solides compétences en leadership (à la fois sur le plan métier et relationnel).
Vous avez la capacité à hiérarchiser les demandes de manière efficace et une très bonne expression orale et écrite
Vous maitrisez parfaitement la langue anglaise.
Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences relationnelles et organisationnelles, votre niveau élevé de diligence et d'attention aux détails ainsi que votre capacité à communiquer efficacement.
Nous vous proposons d’intégrer une structure internationale et à taille humaine pour participer à son développement et sa croissance pour une mission stratégique.
Ce poste est à pourvoir dès que possible dans le cadre d’un CDI basé à Paris.
