Gestionnaire Titrisation F/H SAINT-DENIS


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
21/02/2023
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
SAINT-DENIS
Réf.
n°: JO-0159702

Fed Finance, cabinet entièrement dédié au recrutement et à l’intérim des métiers de la finance, recherche pour une société de gestion spécialisée, une ou un :

Gestionnaire Titrisation F/H

Qu'est-ce que le métier de Fonctions back ou middle office

Votre fonction

Rattaché(e) à l’équipe Titrisation, au sein d’une équipe dédiée de 20 personnes, vous êtes en charge de la gestion opérationnelle et financière d’un portefeuille d’opérations de Titrisation. A ce titre :

• Vous réalisez la production périodique des management report pour le portefeuille d’opérations sous gestion y compris les contrôles quantitatifs et qualitatifs, la gestion des priorités des paiements, swaps ;
• Vous gérez la relation avec les investisseurs, agences de notation, cédants, banques, arrangeurs.
• Vous gérez le cycle de vie de la transaction (revolving period, amortissement, liquidation), les évolutions du passif et des éventuelles restructurations de la transaction en collaboration avec les équipes, IT et Legal ;
• Vous mettez en paiement les coupons et les frais selon la waterfall ;
• Vous suivez la documentation administrative et juridique (actes de cession, bulletins de souscription)
• Vous effectuez les réconciliations nécessaires et notamment le rapprochement des positions avec les dépositaires des fonds ;
• Vous veillez à la conformité avec les procédures, politiques et contraintes légales et règlementaires (eg AMF, KYC) ;
• Vous serez amené à participer à l’évolution des outils et méthodes de travail ;
• Vous contribuez à la mise en place des outils nécessaires à l’activité et son suivi (Dashboards, etc…)…

Votre profil

De formation supérieur Bac + 5 en finance, gestion, vous justifiez d’une expérience confirmée (3 ans environ) dans un poste similaire sur la gestion ou le montage de dossier de titrisation ou en financement structuré. De plus, vous avez une bonne aisance des outils informatiques (EXCEL). La maîtrise de VBA ou Python est un plus. La maîtrise de l’anglais est impérative.

Rigoureux, autonome et adaptable, vous êtes doté d’excellentes qualités relationnelles. et vous êtes capable de travailler avec autonomie et rigueur. Vous faites preuve d’une forte capacité d’analyse et de synthèse.

Nous vous proposons de rejoindre une structure reconnue pour son savoir-faire et d’occuper une fonction enrichissante et stimulante.

Ce poste est basé proche PARIS et est à pourvoir dans le cadre d’un CDI.

Nous vous proposons

.

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Banque d'affaires et finance de marché
RCCI – Asset Management – F/H
A NEGOCIER
CDI
PARIS 8
17/03/2023
Banque d'affaires et finance de marché
Responsable du contrôle permanant et du risque opérationnel anglais courant
A NEGOCIER
CDI
PARIS 2
16/03/2023
Banque d'affaires et finance de marché
Responsable de l'audit Anglais courant F/H
A NEGOCIER
CDI
PARIS 2
16/03/2023
Banque d'affaires et finance de marché
Chargé de conformité débutant (gestion d’actifs) -F/H
38 à 45 K €
CDI
PARIS 1
15/03/2023
Banque d'affaires et finance de marché
Gest. BO confirmations dérivés - F/H
38 à 40 K €
Intérim
SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES
15/03/2023
Banque d'affaires et finance de marché
Gest. BO investigations FX/MM – F/H
38 à 44 K €
Intérim
Saint-Quentin-en-Yvelines
15/03/2023
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 13 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature