Gestionnaire référentiel tiers, clients et comptes

Je suis Kensy PIERRE consultante en recrutement au sein du bureau de FED Finance – Finance de marché. Je recherche actuellement un Gestionnaire référentiel tiers, clients et comptes afin de rejoindre la Direction « Data Management Services », dans le cadre d’un renforcement temporaire des équipes.
En tant que groupe bancaire international, leader dans l’Asset Servicing, mon client propose aux sociétés de gestion et investisseurs institutionnels, un ensemble de produits et de services leur permettant d’externaliser les fonctions « support » à la gestion, leur permettant ainsi de se recentrer sur leur cœur de métier.
Votre fonction
Au sein du service « Data Management Entities », en charge des référentiels tiers, vous créez, mettez à jour et contrôlez des données tiers et comptes intégrées dans les bases de données, à ce titre :
• vous participez, au processus d’entrée en relation des nouveaux clients et des nouvelles demandes des clients existants et ce, aux côtés des Relationship Managers et les Business Development Managers ;
• vous travaillez en collaboration avec l’ensemble des métiers de la banque ;
• vous collectez, intégrez et mettez à jour quotidiennement les informations nécessaires à l’alimentation des référentiels tiers, clients et comptes dans la base de données ;
• vous intégrez et mettez à jour quotidiennement ces informations dans les bases de données dédiées ;
• vous mettez à jour ponctuellement le référentiel client dans le cadre de travaux spécifiques (évolution règlementaire, mise à jour de masse, travaux exceptionnels de nettoyage de base, etc.) ;
• vous contrôlez la cohérence, la qualité et la sécurité des données présentes dans ces référentiels ;
• vous prenez part activement aux optimisations de process (création, modification ou clôture) en toute autonomie ou en étroite collaboration avec l’IT ;
• vous contribuez activement à toute évolution IT sur vos outils référentiels ;
• vous êtes l’interlocuteur des autres services sur les données relatives aux tiers, etc.
Votre profil
De formation supérieure spécialisée dans la finance ou la gestion (bac+ 3 minimum), vous avez acquis une première expérience (intérim, stage, alternance, CDD, etc.) sur une fonction similaire en référentiel clients / tiers et êtes intéressé(e) de découvrir ce type de poste impliquant la gestion et le traitement de grandes quantités de données. Vous connaissez les outils bureautiques classiques (World, Powerpoint) et êtes à l’aise sur Excel et Access. Vous possédez un niveau d’anglais opérationnel.
Vous êtes reconnu (e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre adaptabilité. En outre, vous disposez de bonnes qualités relationnelles, de réelles capacités d’analyse et de synthèse et d’une réelle réactivité.
Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction responsabilisante.
Ce poste, situé à Montrouge (92), est à pourvoir en CDD pour une durée de 6 mois (potentiellement renouvelable) à compter de janvier 2024.
Une rémunération fixe entre 38K et 41K est prévue – en fonction du profil, à laquelle s’ajoute un intéressement avec abondement.
Vous avez également accès à une restauration d’entreprise, un CSE actif, etc.
Etant sur modèle de travail hybride, vous avez jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine.
Un process d’entretien rapide : je prends contact avec vous afin que vous m’exposiez vos aspirations et votre projet professionnel. Si le poste et vos compétences sont en adéquation, nous nous rencontrons et convenons par la suite d’un entretien entre vous et votre futur manager.
