Gestionnaire Recouvrement International H/F en CDI Lille

Postuler

Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
24/10/2019
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Lille
Réf.
n°: JO-0104303
Postuler avec Linkedin

Vous êtes Polyglote anglais/espagnol ou anglais/italien ?
Vous cherchez une entreprise qui régulièrement est récompensée et sollicité pour son engagement RSE et sa diversité ? Pour preuve un parcours de formation constant est là pour vous accompagner, la mobilité et la promotion interne participent à la valorisation de tous les talents de l'entreprise !
Mon client est un établissement Financier spécialiste du Financement pour professionnel et il recherche un Agent de Recouvrement (f/h) en CDI dans le cadre d'un remplacement, suite à une mobilité en interne.
L'entreprise est idéalement située à 15 minutes du centre de Lille et directement desservie en transports en commun, le siège offre un environnement accueillant, dans des locaux confortables.
Les solutions de mobilité alternative ont toute leur place chez eux: covoiturage, voitures électriques, vélos électriques, trottinettes…
Vous êtes sportifs ? Des douches sont à votre disposition, et plusieurs salles s'offrent à vous : volley, badminton, gym, football… Sinon, des animations sont régulièrement proposées entre 12h et 14h (conférences, cafés thématiques…).

Qu'est-ce que le métier de Comptable clients/recouvrement

Votre fonction

Votre mission principale est d'assurer le recouvrement des impayés après une gestion de recouvrement commercial et de négocier une solution amiable.
Vos tâches principales sont:
- Émettre et réceptionner les appels téléphoniques, et situer le client au travers d'une écoute attentive
- Prendre connaissance du dossier client sur informatique pour déterminer la nature de l'impayé et en réaliser une synthèse rapide, alimenter le dossier client,
- Comprendre la raison de l'impayé (Identification de la situation du client, détecter les motivations du client, Informations sur le bien objet du financement),
- Faire un diagnostic financier complet,
- Appréhender le risque du dossier,
- Négocier une solution amiable au problème d'impayé qui convienne à l'entreprise, au client et à l'apporteur,
- Négocier et organiser la restitution du bien financé,
- Rôle de conseil en orientant le client, si nécessaire, vers les autres services,
- Intégrer l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs,
- Gérer le courrier, les fax et les mails.

Liste non exhaustive.

Votre profil

Vous parlez couramment anglais/espagnol ou anglais/italien?
Vous êtes reconnu pour votre sens de l'écoute, et votre adaptabilité ?
Votre sens de la négociation n'est plus à démontrer ?
Profil débutant accepté !
Package salarial : fixe sur 13 mois + potentiel variable + participation / intéressement.
entre 25 et 35k en fixe selon le profil et l'expérience.
Doté(e) d'une curiosité intellectuelle et d'un esprit d'équipe reconnus, vous avez l'envie de vous investir dans structure bienveillante et dynamique alors "postulez" je me ferai une joie de répondre à toutes vos interrogations !
Si vous ne répondez pas à tous ces critères, transmettez-moi votre candidature qui sera étudiée avec attention et en toute confidentialité.
Contactez-moi au 03 28 14 17 14, par mail à sarahmoraschetti@fedfinance.fr ou via mon profil https://www.linkedin.com/in/sarah-moraschetti-6533a4129/

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite