Gestionnaire Paie (f/h) en intérim dans le 62 douvrin

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Rémunération
29 000 K €
Publié le
23/01/2019
Contrat
Intérim
De 1 à 3 mois
Localisation
douvrin
Réf.
n°: JO-0090141
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Sarah Moraschetti du cabinet de recrutement Fed accompagne son client pour une mission de remplacement pour un poste de Gestionnaire Paie en Intérim.
Dans le milieu industriel.

Qu'est-ce que le métier de Gestionnaire/Technicien paie

Votre fonction

Rattaché à la DRH et dans une équipe de 5 personnes.

Vous aurez pour responsabilité de piloter l'établissement de la paie et la gestion administrative du personnel.

Vos principales missions seront de :

- La collecte auprès des responsables de chaque service les pointages et les informations relatives
aux arrêts et absences.
- La saisie, calcul et contrôle de la paie.
- Le contrôle de la cohérence de vos données et le respect de la législation sociale et contractuelle.
- Alerter le responsable du service concerné en cas de données irrégulières.
- La réalisation, émission et distribution des bulletins de paie.
- La gestion des primes et indemnités.
- Le calcul des charges et gestion des déclarations sociales : traitement mensuel (DSN, urssaf, ).
trimestriel (prévoyance, mutuelle) et annuel (ensemble des données et DADS).
- Garantir le solde de tout compte lors de la sortie d'un salarié.
- Contrôler la cohérence des données de gestion administrative (GA).
- Basculer vos OD de paie sur différents comptes comptables.
- La veille législative permanente.

*La gestion administrative du personnel:

- Le traitement des attestations courantes (déclarations maladie, arrêts de travail...).
- La gestion sociale du personnel (mutuelles, retraites, URSSAF).
- L' établissement des dossiers pour longues absences et gestion de la prévoyance.
- Etre l'interlocuteur interne et externe pour répondre aux questions RH du personnel et des organismes sociaux.
- Gérer le dossier d'entrée et de sortie administrative d'un salarié,

*Reporting et suivi:

- Fournir différents indicateurs RH issus des données collectées suivant les besoins : CE, comptabilité, bilan social…
- Mener des études sur des problématiques RH (maladies, absentéismes, congés, primes…) suivant les demandes internes et externes.
- Alimenter les tableaux de bords.
-Veiller à l'application du droit social et du droit du travail dans le cadre de nos conventions et accords.
- Collaborer à l'élaboration des règles de paie (conventions collectives, accords d'entreprise…).
- Contribuer à l'amélioration des process au sein du service RH.

Liste des activités non exhaustive pouvant être modifiée par le responsable de service en fonction des besoins.

Votre profil

Vous avez une première expérience réussie et vous êtes autonome sur la Paie de A à Z !

Vos compétences :

- Technique de paie, normes et méthodologies en matière sociale,
- Connaissances juridiques sociales et du travail (accords nationaux interprofessionnels, conventions, droit social et du travail, contrats, dispositions légales en matière de salaires, avantages sociaux…),
- Connaissances des bases comptables rattachées à la gestion de la paie.


Vous maîtrisez les outils informatiques : Sage et Excel.

Polyvalent, multi-tâches, investi, avec une grande capacité de concentration ce job est fait pour vous.

La rémunération variera selon le profil entre 25k€ et 39k€ bruts annuels fixe sur 13
mois + variable.

Process de recrutement :

Etape 1 : Entretien chez nous si on ne se connait pas
Etape 2 : Entretien avec la DRH

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