Gestionnaire Paie et RH (H/F) Valenciennois

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Rémunération
32 K €
Publié le
07/01/2019
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Valenciennois
Réf.
n°: JO-0088393
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Fed Finance, recherche pour son client, Société experte dans la fixation à destination des professionnels, un Chargé de Missions Paie et RH, dans le cadre d'une création de poste.

Qu'est-ce que le métier de Gestionnaire/Technicien paie

Votre fonction

Rattachée à la HR Manager, Mélanie, qui a rejoint la Société en Avril 2018, vous êtes responsable de la bonne exécution de la paie et de l'administration du personnel pour le périmètre France.
Vous travaillez également progressivement sur des missions RH annexes, comme le recrutement, l'intégration, la culture & l'engagement. Vous collaborez avec toutes les fonctions internes de l'entreprise et du groupe.

A ce titre, voici le détail de vos futures missions:

* Paie & Administration du Personnel

- Etre en charge de la paie et de l'administration du personnel pour une population d'env. 85 pers. : interface avec le prestataire extérieur ADP (collecte des éléments variable, calcul des primes, contrôle des bulletins et en assurer le bon suivi jusqu'au virement dans le respect du calendrier)
- Veiller au bon paiement des charges et faire les commandes de titres restaurant
- Etre en charge du bon suivi des dossiers des collaborateurs
- Assurer le reporting nécessaire en interne (France & Groupe) et en externe (organismes sociaux)

* Formation

- Participer à l'élaboration du plan de formation
- Monter les dossiers de financement de formations avec l'OPCA en veillant à optimiser le budget/ prises en charge

* Recrutement /Expérience collaborateur

- Participer aux recrutements (voire les mener en autonomie selon les postes à pourvoir)
- Etre en charge du plan d'intégration des nouveaux collaborateurs avec le manager et du suivi
- Créer un partenariat Ecole / entreprise, un vivier d'alternants et être en charge de leur intégration

* Santé et Prévention
- Assister la Direction et les managers sur la santé et la sécurité au travail
- Organiser les visites médicales, veiller à la présence des affichages obligatoires sur les différentes localisations
- Assurer la mise en place d'initiatives de prévention et d'amélioration des conditions de travail sur les sites (formations SST, évacuation…)
- Mettre en place des actions/ événements à thèmes sécurité/ environnement / santé / handicap.

Votre profil

De formation BAC+2/+4 en Ressources Humaines, Paie ou Comptabilité, vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine de la paie.
Vous avez l'expérience d'un fonctionnement avec un presta externe type ADP ou cabinet d'expertise comptable.
Un anglais professionnel est souhaité ou tout du moins de bonnes bases et ne pas avoir peur de vous lancer (ils peuvent vous former !).
Vous êtes dynamique, proactif et vous souhaitez élargir votre domaine de compétences en ressources humaines.

Nous vous proposons

Vous souhaitez élargir votre domaine de compétences dans le domaine des RH, rejoindre une Structure à taille humaine, soutenue par un Groupe et évoluez dans un contexte international, envoyez nous votre candidature!

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