Gestionnaire Middle Office Titres (F/H) PARIS

Notre cabinet de recrutement FED FINANCE recherche pour un établissement bancaire de renom, Un Gestionnaire Middle Office Titres (F/H) pour une mission d'intérim.
Qu'est-ce que le métier de Fonctions back ou middle officeVotre fonction
Vous rejoignez l'équipe dédiée à la gestion des titres et possédez un rôle central sur toutes les questions liées à la filière Titres.
A ce titre, vos missions sont les suivantes:
- Apporter au quotidien ses compétences (production, contrôle, ...) et son support aux équipes commerciales particulièrement pour les dossiers complexes ou à l’équipe.
- Effectuer des contrôles sur les opérations de la filière titres dans le strict respect des délais, de la réglementation, notamment fiscale, et de la déontologie.
- Faciliter la coordination avec les autres filières métiers de la DSO, les services de la Banque et les partenaires internes et externes pour les dossiers transverses
- Représenter le service pour les projets en lien avec la filière (notamment la production réglementaire et les nouveaux produits et services bancaires).
Votre profil
De formation Bac+3/5, vous possédez une expérience confirmée au sein de plusieurs Back Office Titres (règlement/livraison, OST, fiscalité, etc) ou sur un poste de Middle Office Titres.
Vous maîtrisez les opérations liées aux valeurs mobilières telles que la gestion des ordres, les opérations sur titres, les fonctions dépositaires, la gestion des PEA, etc.
Vous avez un réel intérêt pour la fiscalité.
Vous possédez une bonne capacité à gérer les risques opérationnels relatifs aux opérations sur valeurs mobilières.
De nature rigoureux(se) et autonome, vous disposez de réelles capacités à faire preuve d'une capacité d'analyse et de synthèse.
Vous faites preuve d’un bon sens relationnel et d’un véritable esprit d’équipe.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, ...).
