Gestionnaire Middle-office - Taux actions F/H Guyancourt

Postuler

Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
11/06/2019
Contrat
Intérim
6 mois
Localisation
Guyancourt
Réf.
n°: D97429
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements intérimaires et permanents sur les métiers de la finance, recherche pour une filiale d'un des principaux acteurs mondiaux de services financiers, une ou un :


Gestionnaire Middle-office - Taux actions F/H

Qu'est-ce que le métier de Fonctions back ou middle office

Votre fonction

Intégré au département middle-office, vous êtes en charge de l'analyse et du suivi de la résolution des écarts entre les systèmes de gestion des lignes produits Rates et Equity et les différents systèmes BO. A ce titre, vous avez pour principales missions :

- La livraison quotidienne des rapports et de leur cohérence ;
- L'analyse de la nature des écarts entre les systèmes FO et les systèmes BO ;
- La gestion des demandes de corrections nécessaires, ainsi que le suivi de leur réalisation ;
- La gestion du reporting des écarts récurrents liés à des problèmes techniques ou structurels soit des systèmes de gestion, soit de l'outil de réconciliation ;
- La collecte des informations sur les écarts de montant de collatéralisation avec les contreparties ;
- Le contrôle des activités atypiques enregistrées dans les systèmes FO ;
- L'analyse des alertes relatives à la surveillance des activités Front-Office, des remontées et des justifications d'anomalies, etc.

Votre périmètre d'intervention couvre tous les produits primaires des lignes de produits rates et Equities, ainsi que les produits secondaires (FX, repos, trésorerie, etc.…).

Votre profil

Titulaire d'une formation supérieure en finance de marché, vous justifiez d'une première expérience en back ou middle-office et connaissez les produits financiers (dérivés de taux, produits Equity, Titres, Produits de change, Produits money market).
De plus, vous avez une bonne connaissance des outils FO et BO (INFINITY, SUMMIT, FOX, MUREX, etc.). Enfin, vous avez un bon niveau d'anglais et une bonne pratique des logiciels de bureautique (Excel, Word), ainsi que de VBA.

Vous êtes reconnu (e) pour votre rigueur, votre réactivité, votre dynamisme ainsi que votre autonomie et votre esprit d'équipe. Vous savez faire preuve d'adaptation et respectez les procédures.

Nous vous proposons d'intégrer un environnement dynamique et international afin d'occuper une fonction exigeante qui vous permettra d'améliorer votre expertise technique.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois environ

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite