Gestionnaire Middle-office support client OTC F/H GUYANCOURT

Fed Finance, cabinet de recrutement sur les métiers de la finance, recherche pour une banque d’investissement de premier plan une ou un :
Gestionnaire Middle-office support client OTC F/H
Votre fonction
Vous rejoignez l’équipe en charge de la relation client et de la livraison d’un service de qualité sur les rapports de valorisation/Mark to Market, la couverture de la réglementation EMIR et la gestion des claims. A ce titre :
-Vous publiez la valorisation des produits sur Reuters, Bloomberg (Bonds, EMTN, dérivés OTC FX, rate, commodities…) ;
- Vous identifiez les problèmes dans l'application MtM Client afin de garantir la production et l’envoi des rapports aux clients dans les délais ;
- Vous enrichissez les rapports avec des données de marché telles que les sensibilités ou les spreads de crédit ;
- Vous assistez les Sales et les clients dans la configuration des rapports de Mark to Market ;
- Vous participez aux expressions de besoin, aux tests utilisateurs et êtes le point d’entrée métier sur les différents projets ;
-Vous êtes le point d'entrée pour les clients, la vente et les départements Légal/Conformité/Projet sur les sujets réglementaires ;
- Vous conduisez la communication vers les clients dans le cadre des changements réglementaires liés à la réglementation EMIR ;
- Vous coordonnez l'on-boarding des clients avec les différentes équipes transverses ;
- Vous gérez la base référentielle EMIR et en assurer la publication auprès des Fronts ;
-Vous collaborez avec les différents acteurs de la chaîne (Front Office, Middle support, Back-Office, Risque, IT, Juridique et Conformité) ;
- Vous réalisez les contrôles permanents de l’activité ;
- Vous réceptionnez et prenez en charge les demandes d’état de stock d’opérations de marchés des auditeurs des clients (courriers, mails, fax) ;
- Vous recherchez et contrôlez les positions pour formaliser une réponse aux clients ;
- Vous collaborez avec les autres acteurs de la banque en charge de ces travaux pour leur périmètre dédié…
- Vous coordonnez les équipes Back-office avec les partenaires internes sur les claims(front-offices, contrôles permanents, Network management…) ;
- Vous gérez les échelles d’intérêts des comptes Nostri des entités Paris et Londres…
Votre profil
Titulaire d’une formation supérieure en banque, finance ou en gestion (Bac+4 minimum), vous justifiez d’une première expérience significative (Stage, alternance, CDD, missions intérim…) idéalement dans la gestion du collatéral et des produits dérivés OTC. De ce fait, vous avez déjà travaillé sur les produits dérivés OTC au minimum dans des services bancaires opérationnels.
Vous possédez un bon niveau d’anglais et maîtrisez les outils informatiques classiques (VBA est un plus).
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse et de synthèse, votre rigueur, votre sens de l’organisation, des résultats ainsi que votre esprit d’équipe. Vous savez faire preuve d’autonomie, d’adaptation.
Nous vous proposons d’intégrer un environnement dynamique et international afin d’occuper une fonction exigeante qui vous permettra d’améliorer votre expertise technique.
