Gestionnaire Middle-office réconciliation collatéral OTC - F/H SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Rémunération
37 K €
Publié le
11/01/2022
Contrat
Intérim
De 3 à 18 mois
Localisation
SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES
Réf.
n°: SR-0143241

Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements sur les métiers de la finance, recherche pour une banque d'investissement de premier plan une ou un:

Gestionnaire Middle-office réconciliation collatéral OTC - F/H

Qu'est-ce que le métier de Fonctions back ou middle office

Votre fonction

Votre mission :

Au sein de la cellule Collatéral, vous êtes rattaché(e) à l'équipe Contrôle et Réconciliation et êtes en charge du rapprochement des positions avec les contreparties. A ce titre,

- Vous détectez, analysez et suivez les écarts relevés sur les rapprochements TriOptima ou Excel,
- vous coordonnez les actions correctrices et investiguez auprès des différents services,
- vous prenez en charge les demandes des contreparties,
- vous participez à des tests-utilisateurs et à l'optimisation des outils de rapprochement et de suivi des écarts,
- vous produisez des reporting à destination des différents interlocuteurs internes,
- vous paramétrez l'application de gestion,
- vous suivez des initiatives de l'ISDA en termes de gestion du collatéral et de pratiques de rapprochements et veillez aux pratiques de marché,
- vous automatisez et améliorez les processus…

Votre profil

Votre profil :

Titulaire d'une formation supérieure en banque, finance ou en gestion (Bac+3 à Bac+5) vous justifiez d'une première expérience dans la gestion du collatéral, dans la résolution des disputes et avez une bonne connaissance des produits dérivés OTC.

Vous possédez de bonnes connaissances des plateformes de rapprochement et de partage d'informations via Internet (TriOptima), des contrats ISDA, CSA, AFB, ARG, Rahmenvertag.

Vous possédez un bon niveau d'anglais, maîtrisez les outils informatiques classiques (Word, Excel) et connaissez idéalement ACCESS et VBA.

Vous êtes reconnu (e) pour votre esprit d'analyse et de synthèse, votre rigueur, votre sens de l'organisation, des résultats ainsi que votre esprit d'équipe. Vous savez faire preuve d'autonomie, d'adaptation et de communication.

Nous vous proposons d'intégrer un environnement dynamique et international afin d'occuper une fonction exigeante qui vous permettra d'améliorer votre expertise technique.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'intérim de 3 mois (potentiellement renouvelable).

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Banque d'affaires et finance de marché
Responsable financier et trésorerie - BFI (F/H)
A NEGOCIER
CDI
Paris
24/01/2022
Banque d'affaires et finance de marché
Gestionnaire en garanties internationales F/H CDI
A NEGOCIER
CDI
Guyancourt
24/01/2022
Banque d'affaires et finance de marché
Gestionnaire Middle Office Cash Management (F/H)
A NEGOCIER
Intérim
Saint Quentin en Yvelines
24/01/2022
Banque d'affaires et finance de marché
Gestionnaire Middle Office - service clients (F/H)
A NEGOCIER
Intérim
Saint Quentin en Yvelines
24/01/2022
Banque d'affaires et finance de marché
Chargé(e) de Middle Office Moyens de paiement F/H
A NEGOCIER
CDI
Paris
24/01/2022
Banque d'affaires et finance de marché
Chargé(e) de Middle Office F/H
A NEGOCIER
CDI
Paris
24/01/2022
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 13 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature