Gestionnaire middle-office Product Processing F/H Guyancourt


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
13/09/2021
Contrat
Intérim
De 6 à 12 mois
Localisation
Guyancourt
Réf.
n°: JO-0135720

Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements intérimaires et permanents sur les métiers de la finance, recherche pour une grande banque d'investissement, une ou un : Gestionnaire middle-office dérivés/Product Processing

Qu'est-ce que le métier de Fonctions back ou middle office

Votre fonction

Directement rattaché(e) au responsable du middle-office, vous intervenez dans la modélisation des opérations structurées et complexes, du suivi du cycle de vie de tous les dérivés exotiques de la Ligne Métier Rates & Crédit et des modifications des opérations dans l'outil Back Office. A ce titre, vous avez pour principales missions :

- Vous modélisez et gérez des opérations de Dérivés de taux Exotiques et Structurées dans le système Back Office tout au long de leur cycle de vie (mise en place, assignation, rachat total ou partiel, restructuration…) ;
- Vous suivez les interfaces FO/BO et analysez les exceptions pour les opérations de taux vanilles ;
- Vous saisissez les opérations de taux pour les Lignes Métiers dont l'outil FO n'est pas interfacé avec l'outil BO ;
- Vous calculez indépendamment des coupons pour les opérations complexes dont le pay-off n'est pas modélisable dans l'outil ;
- Vous suivez les exercices d'options via le workflow des Call notifications ;
- Vous gérez le risque opérationnel avec un devoir d'alerte et un souci de documentation et de sécurisation des processus ;
- Vous réalisez le support aux équipes de Paris et de l'international sur les produits structurés ;
- Vous suivez les projets et l'amélioration continue des processus de contrôle suivant les besoins…

Votre profil

Titulaire d'une formation supérieure (minimum Bac +3) en banque, finance ou gestion, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire. De ce fait, vous avez une bonne connaissance des outils FO/BO (Summit, Murex) et des produits dérivés complexes. Vous possédez un bon niveau d'anglais et maîtrisez les outils informatiques classiques.

Vous êtes reconnu (e) pour votre rigueur, votre réactivité, votre dynamisme ainsi que votre autonomie et votre esprit d'équipe. Doté de capacités d'analyse certaines, vous avez su développer une aisance relationnelle vous permettant de communiquer avec clarté. Vous savez faire preuve d'adaptation et respectez les procédures.

Nous vous proposons d'intégrer un environnement dynamique et international afin d'occuper une fonction exigeante qui vous permettra d'améliorer votre expertise technique.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'intérim de six mois environ.

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Banque d'affaires et finance de marché
Chef de projet clients F/H
A NEGOCIER
CDD
Paris
27/09/2021
Banque d'affaires et finance de marché
Chargé(e) de communication contenu commercial F/H
A NEGOCIER
CDI
Paris
27/09/2021
Banque d'affaires et finance de marché
Chargé(e) de communication digitale CDI F/H
A NEGOCIER
CDI
Paris
27/09/2021
Banque d'affaires et finance de marché
Gestionnaire Administratif et Financier F/H
A NEGOCIER
CDI
Paris
27/09/2021
Banque d'affaires et finance de marché
Gestionnaire Back-office trésorerie F/H
A NEGOCIER
Intérim
Saint Quentin en Yvelines
27/09/2021
Banque d'affaires et finance de marché
Gestionnaire Middle Office - service clients (F/H)
A NEGOCIER
Intérim
Saint Quentin en Yvelines
27/09/2021
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 13 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature