Gestionnaire Middle-office fiscalité titres (H/F) PARIS

Qu'est-ce que le métier de Fonctions back ou middle office

Gestionnaire Middle-office fiscalité titres (H/F)
A NEGOCIER
24/08/2017
CDI
Indéterminé
PARIS
n°: 74843
Postuler
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements temporaires et permanents des métiers de la finance, recherche pour une société de gestion privée indépendante, une ou un :

Gestionnaire Middle-office fiscalité titres

Votre fonction

Rattaché(e) au Directeur des Opérations et plus particulièrement au sein du service fiscalité et successions, vous intervenez dans les différents travaux sur la fiscalité des titres et êtes en contact avec l'ensemble des départements de gestion privée. A ce titre,

- vous validez le correct traitement fiscal des opérations de la clientèle et veillez à la prise en compte de l'ensemble de la réglementation applicable aux comptes titres et PEA/PEA-PME ;
- vous assurez le suivi des traitements de fin d'année en lien avec le prestataire de tenue de compte ;
- vous participez à la campagne des IFU (Imprimés Fiscaux Uniques) : planning, veille réglementaire, analyse du cahier des charges, contrôle de la déclaration et des documents adressés aux clients ;
- vous effectuez le traitement correctif des IFU : contrôle des compteurs fiscaux, mises à jour et régularisations (comptes titres, PEA) ;
- vous participez à la campagne des non-résidents (relevés ISF, déclarations FATCA et CRS) : collecte et contrôle des informations, validation des déclarations et des relevés adressés aux clients ;
- vous prenez en charge le suivi et le traitement des IFU des successions : contrôle des prix d'acquisition, analyse des dévolutions, répartition par héritier ;
- vous assurez la correcte application de l'instruction 2001 en cas de démembrement ;
- vous suivez le traitement des demandes (changement de résidence fiscale, récupération d'impôts) ;
- vous assurez la bonne application des procédures opérationnelles et participez activement aux projets d'automatisation et à l'amélioration des process…

Votre profil

Titulaire d'une formation supérieure en finance / gestion / droit ou dans le domaine bancaire (Bac+5), vous avez acquis une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire en Back ou Middle-office en banque privée ou dans le secteur financier et connaissez, de ce fait, la fiscalité des titres et des PEA. Vous maîtrisez les outils informatiques classiques (Excel, Word…).

Vous êtes reconnu (e) pour votre curiosité, votre rigueur, votre autonomie, votre prise d'initiative ainsi que votre esprit d'équipe. Vous possédez par ailleurs de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.


Nous vous proposons de rejoindre une société de gestion privée connue et reconnue et d'occuper une fonction valorisante et polyvalente au sein d'un environnement stimulant.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Nous vous proposons

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite