Gestionnaire Middle-Office Financier Nanterre

Postuler

Offre pourvue
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
23/01/2020
Contrat
Intérim
De 7 à 12 mois
Localisation
Nanterre
Réf.
n°: JO-0108966
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour une société d'assurance basé à Nanterre : un(e) Gestionnaire Middle-Office Financier pour une mission.

Qu'est-ce que le métier de Fonctions financières ou comptables

Votre fonction

Au sein du service Middle-Office, vous aurez les missions suivantes :

Garantir la performance financière des produits de son portefeuille :
Investir afin d'optimiser la performance des produits gérés
Mettre en œuvre les orientations et décisions d'investissement issues du processus de gestion
Développer ses propres outils de suivi de portefeuille si nécessaire
Proposer l'évolution de l'orientation de gestion des produits gérés lorsque cela semble nécessaire.
Garantir la prise de risques financiers acceptables dans le respect des conventions de gestion des portefeuilles d'assurance en se tenant informé de l'évolution réglementaire et juridique des actifs gérés afin de respecter les ratios réglementaires et prudentiels

Garantir la sécurité des opérations de gestion d'actifs :
Veiller au respect des diverses procédures et règles régissant l'activité

Participer à la rédaction des procédures et à leur évolution, Contribuer à l'élaboration de la politique d'investissement tactique et technique :
Participer aux réunions et comités décisionnels
Participer à l'élaboration des choix d'investissements (allocation et produits)

Piloter les comités techniques dont il a la charge afin d'apporter des propositions et des idées innovations attractives sur la classe d'actif considérée :
Organiser le développement de suivis transversaux des risques, Proposer de façon argumentée et concrète des idées d'arbitrage et d'investissements

Partager et développer la technicité et l'analyse des innovations Garantir une remontée d'informations auprès de sa hiérarchie sur les résultats de la gestion financière :
Informer régulièrement son management de la gestion financière de son portefeuille et l'alerter lorsque nécessaire
Participer activement à l'élaboration des dossiers de reporting et à leur évolution
S'investir dans la justesse des reportings assurances et des données comptables
S'assurer de la fiabilité des méthodes de valorisation des actifs
Garantir la prise en compte des critères RSE et ISR dans le processus de gestion

Votre profil

Diplômé(e) d'un Master, vous pouvez analyser et exploiter l'environnement macro économique et financier. Vous pouvez être force de proposition, suivre et maîtriser l'environnement réglementaire et comptable de la gestion d'actifs assurance.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sérieux, votre autonomie, votre dynamisme et votre esprit d'équipe. En outre, vous savez gérer les périodes de stress, et vous avez un bon sens du contact clients.

Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction responsabilisante au sein d'une activité stimulante et dynamique.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un contrat d'intérim de 7 mois (éventuellement renouvelable).

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite