Gestionnaire KYC (BFI) MONTROUGE CEDEX

Fed Finance – Finance de marché recherche, pour une Banque de Financement et d’Investissement de premier plan, un(e) Gestionnaire KYC (BFI) - F/H
Qu'est-ce que le métier de Fonctions back ou middle officeVotre fonction
Rattaché(e) au service KYC Support to Front Corporate, vous êtes en charge du suivi des dossiers KYC Clients et fournissez, en amont des processus d’onboarding (création, modification, add-booking) et de révision périodique, un appui opérationnel aux différents métiers de la banque.
A ce titre :
- Vous assistez les Relationship Managers (RM) des métiers dans leur mission de création, modification, add-booking et révision périodique des dossiers KYC sous votre responsabilité ;
- Vous collectez les informations nécessaires auprès des clients dans le respect de la réglementation et des procédures internes ;
- Vous fournissez une analyse de qualité et assurez la complétude (fonds et forme) des dossiers KYC en coordination avec les RM et en liaison avec les équipes référentielles ;
- Vous participez aux différentes réunions (revue de portefeuille avec les RMs / Portfolio managers, les Correspondants Conformité,etc.) et partages avec les équipes des différentes entités ;
- Vous participez à la rédaction des procédures et modes opératoires ;
- Vous contribuez aux différents projets qui pourraient impacter l’équipe KYC en termes de processus, tâches et outils…
Votre profil
Diplômé(e) d’une formation supérieure en banque, finance ou gestion (Bac+4/5), vous justifiez d’au moins deux années d’expériences sur un poste similaire en KYC idéalement dans un environnement international et au sein d’une BFI.
Vous possédez un niveau d’anglais très opérationnel et maîtrisez les outils informatiques classiques et avez également une connaissance des outils de la Banques (KIWIS notamment).
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sérieux et votre sens de l’organisation. Autonome dans vos missions avec un bon relationnel, vous avez une réelle capacité à débloquer les situations et à être pédagogue. Vous vous tenez disponible et avez le sens du service client (externe et interne).
Nous vous proposons d’intégrer un environnement dynamique et international afin d’occuper une fonction exigeante qui vous permettra d’améliorer votre expertise technique.
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’une mission d’intérim de 12 mois environ (potentiellement renouvelable) et est basé à Montrouge.
