Gestionnaire facturation et recouvrement (F/H) LEVALLOIS-PERRET

Au sein d'une association commerciale ayant pour but de rassembler les fabricants et les distributeurs de biens de consommation du monde entier, dans la poursuite de l'efficacité commerciale et d'un changement sociétal positif, vous occuperez des fonctions de Gestionnaire facturation et recouvrement (F/H).
Qu'est-ce que le métier de Comptable clients/recouvrementVotre fonction
Le rôle du/de la gestionnaire consistera à assurer un soutien administratif des ventes de qualité à nos membres et clients. La personne rapportera directement à la Directrice Finance et Administration et travaillera en étroite collaboration avec l'équipe Finance et Administration. La personne travaillera principalement en anglais et en français. Une expérience de travail dans une organisation internationale est également souhaitable, ainsi que de solides compétences organisationnelles et la capacité de travailler de manière autonome.
Facturation et recouvrement:
● Gérer les bons de commande, la facturation, les avoirs clients ainsi que les impayés (cotisations d'adhésion, sponsors d'événements, cotisations et frais de la Coalition…)
● Coordonner les paramètres du fournisseur CGF avec les clients
● Contact principal pour les comptes clients (portail Web, e-mail et téléphone)
● Assurer les contacts Clients pour l'envoi et le recouvrement des factures en collaboration avec les équipes
● Gérer les comptes clients dans un logiciel comptable (ERP)
● Gérer les comptes clients, la création de nouveaux contrats et bons de commande dans le CRM
● Maintenir et mettre à jour les dossiers des ventes et des clients/membres (ERP et CRM)
● Vérifier et comptabiliser avec précision tous les paiements sur les bonnes factures
● Liaison de paiement avec le fournisseur de services d'inscription à l'événement
● Rapprochement du grand livre des comptes clients, des comptes bancaires, des paiements en devises étrangères, etc.
Services Généraux:
● Assurer la liaison avec les prestataires (entretien du bâtiment, société de nettoyage, machine à café, distributeur d'eau, etc.),
● Gestion des fournitures de bureau et autres consommables similaires.
● Distribution et expédition du courrier
Votre profil
- Minimum 3 ans d'expérience professionnelle
- Idéalement: Connaissances sur SAGE « 100 Gestion Commerciale » (ERP) et Salesforce (CRM)
- Parle couramment l'anglais et le français avec d'excellentes compétences en communication orale et écrite
