gestionnaire de paie 92

Qu'est-ce que le métier de Gestionnaire/Technicien paie

gestionnaire de paie
38 K €
18/07/2017
CDI
Indéterminé
92
n°: 072293
Postuler
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance, recherche pour l'un de ses clients:

Un gestionnaire de paie H/F

Votre fonction

Rattaché au responsable paie, vos missions sont les suivantes:

Gestion d'un portefeuille paie
* Gère et traite les données et informations de paie (éléments fixes, éléments variables, gestion des absences et des présences etc.) dans son périmètre et en lien avec les services RH locaux,
* Assure l'ensemble des opérations de paie dans le respect de la législation sociale et contractuelle de son périmètre : préparation, saisie, contrôle et production des bulletins,
* Contrôle, valide et est garant de l'exactitude des données déclaratives sociales mensuelles,
* Assure l'interface avec les services comptables pour son périmètre.
Gestion administrative de son périmètre
* Assure la gestion administrative des salariés de son périmètre en lien avec les services RH locaux en produisant l'ensemble des documents administratifs nécessaires aux salariés (attestations diverses, attestation de salaire CPAM, affiliation mutuelles et retraites, STC etc.),
* Renseigne et informe les salariés dont il a la charge dans son périmètre, dans son rôle d'expert de la paie et de l'administration du personnel,
* Rôle de conseil et d'informations auprès des opérationnels de son périmètre,
Déclarations & Reporting
* Met à disposition des RH locaux les états et requêtes issus de la paie : absentéisme, effectif mensuel, etc.
* Assure la production des enquêtes obligatoires (DMMO), des déclarations fiscales (apprentissage, formation), des déclarations sociales, de la DOETH dans son périmètre et en lien avec les services RH locaux, etc.
* Participe à l'élaboration du dossier de crédit impôt recherche,
* Renseigne les tableaux de bord du CSP paie pour son périmètre dans le cadre du pilotage du service,
Amélioration continue
* Participe à l'élaboration des procédures et standards du CSP,
* Propose des voies d'amélioration dans le cadre de son périmètre et/ou du CSP afin d'optimiser le service apporté à nos clients internes en termes de délais, de qualité et de sécurité des procédures.

Votre profil

De formation supérieure en gestion du type bac+2/ 3, vous justifiez d'une expérience de 4 années au minimum acquise à un poste similaire.

Nous vous proposons

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite