GESTIONNAIRE COTISATIONS H/F PARIS CEDEX 09

Fed Finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l’intérim et au recrutement des métiers de l’Assurance et de la Protection Sociale, recherche pour une instution de prévoyance :
Un Gestionnaire cotisations expert H/F dans le cadre d’un CDI.
Votre fonction
Au sein d’une équipe à taille humaine, vous aurez dans un premier temps principalement pour mission, en votre qualité d’interlocuteur expert des entreprises, de garantir le recouvrement des cotisations en vous assurant de la fiabilité et de l’exhaustivité de la déclaration des données sociales constitutives des droits des salariés et de garantir à nos clients une expertise dans la gestion de leur compte.
Ainsi, vos principales missions sont les suivantes :
• Vous informez, conseillez et assistez en qualité d’expert les entreprises dans la transmission des données sociales ;
• Vous réceptionnez, contrôlez (rapprochements) et exploitez les déclarations sociales en veillant à la bonne identification des employeurs et des salariés ;
• Vous éffectuez les mises à jour requises dans les différents systèmes de gestion. Par ailleurs, vous affectez et régularisez les droits individuels ;
• Vous gérez le processus de recouvrement (encaissements, relances, mises en demeure…) et le processus comptable ;
• Vous vérifiez l’encaissement des créances dues ;
• Vous analysez et justifiez les soldes créditeurs et débiteurs ;
Dans un second temps, après une montée en compétence sur le métier retraite et prévoyance (de l’instruction des dossiers au paiement des prestations associées), vous serez polyvalent(e) sur la complète gestion d’unportefeuille client dans ses différentes activités (adhésion, vie de l’entreprise, prestations retraite et prévoyance, recouvrement).
Enfin, en tant qu’interlocuteur privilégié des entreprises de votre portefeuille, vous conseillerez et assisterez les clients dans la gestion de leurs dossiers et garantirez ainsi la qualité du service clients.
Votre profil
De formation supérieure idalement acquise dans le domaine de l’Assurance, vous possédez une expérience réussie en gestion de cotisations dans le secteur de la protection sociale ou de l’Assurance.
Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (suite Office) et vous êtes enthousiaste, énergique et doté d’un bon sens du contact.
Nous vous proposons d’occuper une fonction aussi exigeante que polyvalente et d’apporter votre contribution à la réussite de l’ensemble.
