Gestionnaire Back-office trésorerie titres -F/H MONTROUGE

Fed Finance – Finance de marché recherche pour une société financière de premier plan, une ou un :
Gestionnaire Back-office trésorerie titres
Votre fonction
Rattaché(e) au Département valeurs mobilières, vous détectez, analysez et traitez les transferts de lieux de dépôt et suivez l’application des règles de détention. A ce titre,
- vous coordonnez la préparation des changements de dépositaire et des migrations clients avec les différents intervenant internes et externes et en assurez la réalisation ;
- vous gérez l’activité commissions de mouvements (contact avec la société de gestion, gestion des réclamations, des régularisations, du change et du paiement) ;
- vous définissez et suivez les règles de détention des titres (optimisation de la fiscalité appliquée aux titres et de la gestion des OST…) ;
- vous favorisez le STP pour les instructions clients ;
- vous ajustez la conservation par lieu de dépôt et initiez le transfert de titres ;
- vous paramétrez la base de routage des instructions vers le lieu de dépôts ;
- vous coordonnez les migrations des portefeuilles avec les clients et les Back-offices ;
- vous vous accordez avec les sociétés de gestion sur les commissions de mouvements à reverser…
Votre profil
De formation supérieure spécialisée dans la finance (Bac+3 minimum), vous avez acquis une première expérience sur un poste similaire et connaissez le fonctionnement des titres et de la trésorerie ainsi que le settlement. Vous possédez un bon niveau d'anglais et vous maîtrisez les outils bureautiques.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens relationnel, votre esprit d'équipe, votre rigueur ainsi que goût pour le travail en équipe. Vous êtes également réactif(ve) et disponible.
Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction polyvalente et responsabilisante.
Ce poste est à pourvoir immédiatement pour un CDD de 6 mois (potentiellement renouvelable).
