Gestionnaire Back-office Trésorerie cash - H/F Paris la Défense

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Offre pourvue
Rémunération
35 K €
Publié le
21/12/2018
Contrat
Intérim
De 3 à 12 mois
Localisation
Paris la Défense
Réf.
n°: JO-0088712
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Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements intérimaires et permanents sur les métiers de la finance, recherche pour une filiale d'un grand groupe bancaire, une ou un :

Gestionnaire Back-office Trésorerie cash - H/F

Qu'est-ce que le métier de Fonctions back ou middle office

Votre fonction

Votre mission :

Au sein d'une structure à taille humaine, vous prenez en charge la gestion de A à Z du traitement des opérations, et la relation avec les banques ainsi qu'avec les différents services de la société.

A ce titre, vous êtes en charge de :
- Détecter et traiter les suspens titres et espèces sur les comptes en mettant en place les réalignements qui s'imposent.
- Traiter quotidiennement les appels de couvertures avec les chambres de compensation (LCH Clearnet, ECCP ; EMCF, CC&G, EUREX) ;
- Gérer avec nos intermédiaires financiers l'ensemble de flux espèces en Euro et en devises (collaboration avec le back office clients, back office dépositaire et service comptabilité) ;
- Assurer le traitement des opérations de change (Forex) et le back office client ;
- Traiter les rachats et indemnisations en liaison avec le Back office client ;
- Préparer chaque mois la facturation des clients (pénalité positions vendeuses, intérêts de retard...) ;
- Lettrer et/ou justifier les comptes du Back-office Trésorerie ;
- Faire remonter de façon systématique et en temps réel, au responsable du BO, les incidents ou anomalies comptables décelés ;
- Maintenir une vigilance permanente sur le suivi du risque du client (opérations atypiques, retards de paiement, etc…) et le respect des procédures, etc.

Votre profil

Votre profil :

Vous avez acquis une première expérience similaire en Back-office sur un poste similaire au sein d'un environnement bancaire et connaissez bien la gestion des opérations de trésorerie, de change, etc.

Vous connaissez les outils bureautiques tels que Word, Excel et possédez idéalement un niveau d'anglais opérationnel.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie, votre sens du service et votre esprit d'équipe. De plus, vous avez de bonnes qualités relationnelles et êtes reconnu pour vos qualités d'organisation.

Nous vous proposons de rejoindre une structure à taille humaine, reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction responsabilisante au sein d'une activité stimulante.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un contrat d'intérim de 3 mois, renouvelable.

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