Gestionnaire Back-Office paiements F/H (75) Paris

Postuler

Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
05/04/2019
Contrat
Intérim
De 6 à 12 mois
Localisation
Paris
Réf.
n°: PM-0094023
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la finance recherche pour une banque de financement et d'investissement internationale, une ou un :


Gestionnaire Back-Office paiements F/H (75)

Qu'est-ce que le métier de Fonctions back ou middle office

Votre fonction

Rattaché(e) au Responsable Back-Office Paiements, vous traitez les demandes et les réclamations liées à l'ensemble de la clientèle de la banque et gérez les flux de paiement (SEPA, SWIFT, swaps, money market…). A ce titre :

- Vous traitez les ordres de transferts (SEPA & SWIFT) et suivez l'enregistrement des paiements dans le système comptable,
- Vous saisissez des messages Swift de la trésorerie et effectuez des recherches ainsi que les messages Swift non intégrés dans le Core Banking System,
- vous gérez les rejets SEPA et les opérations connexes,
- Vous assurez le traitement comptable approprié via Excel,
- Vous gérez les opérations « chèques » dans leur globalité et assurez le support de toute l'activité au sein du département Back-Office (commande et gestion du stock des chéquiers, enregistrement des chèques…),
- Vous gérez et suivez les ordres permanents,
- Vous escaladez et participez à la résolution des incidents opérationnels dans le cadre de la gestion du risque opérationnel,
- Vous répondez aux questions des clients et des agences,
- Vous participez à toute autre activité liée au bon fonctionnement de la succursale selon les instructions du management de la banque…

Votre profil

Titulaire d'une formation supérieure spécialisée en comptabilité ou en gestion. Vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum en comptabilité réglementaire au sein d'un environnement bancaire. Vous disposez une bonne connaissance de la réglementation bancaire.

Vous possédez une bonne connaissance des outils de bureautique usuels notamment Excel et votre niveau d'anglais est opérationnel.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sérieux, votre autonomie, votre dynamisme et votre esprit d'équipe. En outre, vous savez gérer les périodes de stress, et vous avez un bon sens relationnel (du fait des contacts avec les clients internes et externes) et sens de l'organisation.
Vous êtes doté de bonnes qualités rédactionnelles.

Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction responsabilisante au sein d'une activité stimulante et dynamique.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'intérim d'une durée de 9 mois environ.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite