Gestionnaire Back-Office Paiement (activité réservataire)

Je suis Kensy PIERRE consultante en recrutement au sein du bureau de FED Finance – Finance de marché. Je recherche actuellement un Gestionnaire Back-office sur l’activité réservataire afin de rejoindre la cellule Back-Office paiements/Cash Management, dans le cadre d’un renforcement temporaire des équipes.
En tant que banque de financement et d’investissement de premier plan, mon client accompagne notamment les grandes entreprises et institutionnels avec une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d’investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
Votre fonction
Rattaché(e) à l’équipe Back-Office paiements/Cash Management, vous intervenez sur des tâches administratives qui aboutiront au déblocage de fonds pour un notaire ou au désistement d’un réservataire lors d’un achat immobilier. A ce titre :
- Vous assurez l’encaissement des chèques,
- Vous prenez en charge la mise à jour des tableaux Excel (traçabilité des virements reçus et des chèques encaissés),
- Vous pilotez l’administratif quotidien (e-mails, classement et organisation des dossiers physiques, relances auprès des promoteurs pour la transmission de documents),
- Vous procédez à la vérification et à la justification des écritures passées sur le fichier Excel avec les comptes tenus dans les livres,
- Vous gérez les flux financiers (identification et gestion des ordres de virement),
- Vous débloquez les dépôts de garanties (DG) dès que nécessaire,
- Vous traitez les désistements,
- Vous êtes en contact avec la hiérarchie en cas de dysfonctionnement dans la procédure ou de mécontentement client, etc.
Votre profil
De formation supérieure spécialisée en Finance, Banque ou Gestion (Bac+2 minimum), vous disposez idéalement d’une première expérience en Back Office sur les paiements et êtes à l’aise sur les outils bureautiques : Excel, Word, et Outlook.
Organisé(e) et rigoureux(se), vous avez une réelle appétence pour la prise en charge de tâches administratives.
Des notions comptables sont un plus sur ce poste.
Vous êtes reconnu(e) pour votre minutie, votre autonomie et votre capacité à prioriser les tâches.
Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d’occuper une fonction responsabilisante au sein d’une activité stimulante et dynamique.
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un contrat d’intérim de 3 mois (éventuellement renouvelable) à Guyancourt (78).
Une rémunération fixe entre 35K et 42K est prévue en fonction du profil.
Télétravail partiel possible, à hauteur de 2jours par semaine (à la discrétion du manager).
Vous serez amenés à travailler dans un cadre agréable et verdoyant à proximité de la gare.
Plusieurs restaurants d’entreprise sont mis à votre disposition.
