Gestionnaire back-office OPCVM - H/F île-de-France

Postuler

Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
19/12/2018
Contrat
Intérim
6 mois
Localisation
île-de-France
Réf.
n°: JO-0088620
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements intérimaires et permanents sur les métiers de la finance, recherche pour la filiale d'un important groupe bancaire, une ou un :


Gestionnaire back-office OPCVM - H/F

Qu'est-ce que le métier de Fonctions back ou middle office

Votre fonction

Tous les ans, la structure doit payer une redevance à l'AMF pour les fonds admis à la commercialisation en France et pour lesquels l'entreprise est correspondant centralisateur. Une revue de la liste de ces fonds est réalisée en partenariat avec les sociétés de gestion pour le paiement de cette redevance. Cette revue donne lieu le plus souvent à la mise à jour des contrats liant la structure à ses clients. Cette redevance est payée pour le compte des sociétés de gestion en fin avril 2019..

- Vous participez à cette revue pour la première partie de la mission. Vous devrez prendre contact avec chacun des clients, par mail ou par téléphone. Ces échanges se feront le plus souvent en anglais.
- A partir du mois de mai, les fonds détachent leur dividende. Le collaborateur prendra une part active dans les différentes tâches permettant le paiement de ces dividendes aux porteurs.

Votre profil

Titulaire d'une formation supérieure en finance ou en gestion, vous justifiez d'une expérience en back-office, sur les marchés financiers. Ce début d'expérience vous a permis d'acquérir idéalement une bonne maitrise de l'environnement des activités de marchés. Vous possédez un niveau d'anglais opérationnel et maîtrisez les outils informatiques classiques.

Vous êtes reconnu (e) pour votre rigueur, votre réactivité, votre capacité d'analyse, votre dynamisme ainsi que votre autonomie et votre esprit d'équipe.

Nous vous proposons d'intégrer une structure leader et un environnement dynamique et international afin d'occuper une fonction exigeante qui vous permettra d'améliorer votre expertise technique.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois minimum.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite