Gestionnaire Back-office flux FX/MM – F/H Saint-Quentin-en-Yvelines

Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements intérimaires et permanents sur les métiers de la finance, recherche pour une banque d’investissement de premier plan, une ou un :
Gestionnaire Back-office flux FX/MM – F/H
Votre fonction
Votre mission :
Au sein du département Back Office FX, vous êtes en charge du contrôle et de la validation définitive des flux confirmés par les autres équipes en charge des paiements au sein du back-office. A ce titre, vous avez pour principale responsabilité :
- La validation des contrôles effectués en amont par les équipes en charge et relatives à la confirmation des flux à payer sur transactions de change ou de trésorerie ;
- L’utilisation d’un outil dédié pour générer des paiements ;
- Le contrôle et la validation des saisies manuelles de message de paiement dans l’application SWIFT ;
- Le suivi des paiements en attente afin d’assurer leur bonne prise en charge dans les horaires imposés par le marché des changes ;
- L’identification et la résolution des divergences détectées en accord avec les procédures existantes ;
- Il est nécessaire d’avoir une bonne sensibilité et une bonne compréhension des risques opérationnels et des conséquences que ses propres actions peuvent avoir dans un environnement de marché volatile ;
En plus de servir de support aux équipes basées à Paris, New York et Londres, le Back-Office prend aussi en charge les opérations traitées au nom de l’entité londonienne à Madrid, Milan, Stockholm et Francfort.
Votre profil
Votre profil :
De formation supérieure spécialisée en finance, vous avez acquis une première expérience similaire en Back-office. Vous connaissez idéalement les produits de change et de trésorerie, ainsi que les messages de paiements sous SWIFT Alliance. Vous possédez un niveau d’anglais au minimum opérationnel.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sérieux, votre autonomie, votre dynamisme et votre esprit d’équipe. En outre, vous savez gérer les périodes de stress, et vous avez un bon sens relationnel (contacts avec les clients internes et externes).
Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d’occuper une fonction responsabilisante au sein d’une activité stimulante et dynamique.
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un contrat d’intérim de 3 mois environ (renouvelable).
