Gestionnaire Back-office comptable titres F/H PARIS

Postuler

Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
27/09/2019
Contrat
Intérim
De 6 à 12 mois
Localisation
PARIS
Réf.
n°: SC-0102644
Postuler avec Linkedin

Fed Finance - Finance de marché recherche pour un établissement financier de premier plan une ou un :

Gestionnaire Back-office comptable titres F/H

Qu'est-ce que le métier de Fonctions back ou middle office

Votre fonction

Rattaché(e) au Département Custody, votre principale mission consiste à assurer l'analyse et le suivi de l'ensemble des anomalies comptables, écarts, suspens, découverts, des opérations concernant les activités de Règlement Livraison et de Conservation.
Vous êtes force de proposition auprès des Back-offices pour mettre en œuvre le processus de régularisation avec les dépositaires. Vous analysez et formalisez les plans d'actions visant à éviter la récurrence des régularisations des suspens. Vous prenez en charge le traitement des réclamations d'intérêts de retard pour des opérations cash ou liées à des dénouements tardifs de titres. A ce titre :

- dans une approche de risques opérationnels, vous effectuez le suivi des suspens titres et espèces auprès des Back-Offices ;
- vous analysez et formalisez la solution opérationnelle de régularisation des découverts, des écarts internes / externes et des demandes de régularisation internes des équipes opérationnelles ;
- vous assurez le suivi de la régularisation des suspens demandés aux équipes opérationnelles dans les délais impartis ;
- vous prenez en charge en concertation avec les Back-offices les régularisations dès lors que les carnets ne peuvent pas les traiter ;
- vous traitez des opérations avec leurs impacts comptables (ESMA, appels de marges, commissions de mouvements, ...) ;
- vous produisez les statistiques et les indicateurs d'activité….

Dans le cadre de votre activité, vous êtes en contact permanent en externe avec les contreparties, les clients et les dépositaires et les différents services internes liés au métier.

Votre profil

De formation supérieure spécialisée dans la finance, la gestion et/ou la comptabilité (bac+3), vous avez acquis une expérience de 3 ans minimum en Back-office titres (intérim, CDD, apprentissage, stage…). Votre niveau d'anglais est opérationnel et vous maîtrisez les outils bureautiques classiques.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre capacité d'analyse et de synthèse ainsi que votre esprit d'équipe. Votre rigueur et votre sens de l'organisation sont également des atouts pour ce poste. Méthodique et réactif(ve), vous êtes par ailleurs capable de prendre des initiatives et avez le sens du service client.

Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction polyvalente et responsabilisante.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois environ (éventuellement renouvelable).

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite