Gestionnaire back/middle office flux F/H PARIS 8

Fed Finance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la finance, recherche pour une finctech de premier plan, une ou un :
Gestionnaire back/middle office flux (H/F)
Votre fonction
Rattaché(e) au Responsable administratif et financier, vous intervenez sur tous les aspects administratifs et financiers de la société et de ses véhicules d’investissement. La tenue comptable et fiscale est externalisée en partie auprès d’un cabinet d’expertise comptable et en partie auprès des fonctions centrales du groupe.
Dans le cadre de l’activité d’investissement de la société (financement obligataire), vous serez responsable du traitement et du suivi des flux financiers des véhicules d’investissement. A ce titre :
- Vous gérez et suivez les flux relatifs aux financements des opérations réalisées par les 40 véhicules d’investissement de la société,
- Vous suivez les investissements reçus de la part des souscripteurs (banque et prestataire de services de paiement),
- Vous assurez le suivi de la souscription des titres financiers et l'organisation des flux des véhicules d’investissement vers les emprunteurs,
- Vous gérez et suivez les flux de remboursement des opérations financées :
o Vous suivez les relations avec les émetteurs obligataires dans le cadre des remboursements,
- Vous suivez les flux de remboursement et l'organisation des flux vers les souscripteurs (banque et prestataire de services de paiement),
- Vous pilotez les calendriers de flux relatifs aux opérations,
- Vous préparez les reporting détaillés des opérations
Plus globalement, votre rôle est d’assurer la réalisation des opérations d’investissement dans un cadre réglementaire précis (activité sous contrôle de l’AMF et ACPR). Vous serez amenés à réfléchir à l’automatisation de certains processus.
Votre profil
Titulaire d’une formation supérieure spécialisée en finance ou marketing (bac+4/5), vous avez acquis d’au moins 5 ans sur une fonction similaire auprès d'un environnement start-up et/ou métiers financiers réglementés.
Vous possédez une bonne connaissance des outils de bureautique usuels (PowerPoint, Excel).
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et de la rigueur. Vous êtes force de proposition. Vos qualités relationnelles, votre dynamisme et votre réactivité sont des atouts pour ce poste. Vous avez le sens du service et aimez travailler en équipe. Vous avez une forte capacité à vous intégrer dans un environnement entrepreneurial
Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire afin d'occuper une fonction responsabilisante.
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDI.
