Gest Back-office trésorerie/cash management - F/H PARIS


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
06/07/2020
Contrat
Intérim
De 12 à 18 mois
Localisation
PARIS
Réf.
n°: JO-0115293

Fed Finance - Finance de marché recherche pour un établissement financier de premier plan une ou un :

Gestionnaire Back-office trésorerie / cash management

Qu'est-ce que le métier de Fonctions back ou middle office

Votre fonction

Rattaché(e) au Département Trésorerie et Opérations Bancaires, vous gérez l'ensemble des flux de trésorerie de la banque et assurez le suivi et la gestion de la trésorerie chez les centrales de clearing (Euroclear Bank et Clearstream) ainsi que chez les correspondants titres et cash. A ce titre :

* vous gérez les opérations de trésorerie telles que les positions de trésorerie, la liquidité intraday et overnight, les nivellements MT 202 et 210 avant les cut-off dans les meilleures conditions ;
* vous identifiez les écarts sur les soldes résiduels à J+1 et déterminez les coûts d'opportunité supportés par la banque sur les soldes non nuls ;
* vous mettez en place les actions correctives et / ou préventives suite à l'analyse des écarts (refacturation au responsable, évolution du SI…) ;
* vous contrôlez les relevés d'échelles d'intérêts mensuels et / ou trimestriels ;
* vous formalisez les expressions de besoins sur les outils informatiques, préparez et participez aux recettes utilisateurs ;
* vous assurez les relations avec les différents départements opérationnels de la banque et les succursales ainsi que les correspondants cash et les banques intervenantes dans les paiements …

Votre profil

De formation supérieure en banque ou en comptabilité / gestion (Bac+3 minimum), vous avez acquis une première expérience d'au moins 2 années sur un poste similaire en gestion de la trésorerie et cash management. Vous connaissez, de ce fait, les instruments financiers, les circuits et les moyens de paiement et maîtrisez l'activité bancaire et financière en sachant identifier les risques opérationnels. Vous avez un niveau d'anglais opérationnel.

Vous êtes surtout reconnu(e) pour votre sens relationnel, votre polyvalence et votre esprit d'équipe. Vous êtes également rigoureux(se), réactif(ve), organisé (e) et faîtes preuve de curiosité.


Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction polyvalente et responsabilisante tournée vers la clientèle.

Ce poste est à pourvoir pour septembre dans le cadre d'une mission d'intérim 12 mois (éventuellement renouvelable).

Logo charte diversite