Gest. back-office titres/OPCVM et crédit - CDI F/H PARIS

Indéterminé
Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements sur les métiers de la finance, recherche pour un établissement financier de renom, un(e) :
Gestionnaire back-office titres/OPCVM et crédit - CDI F/H
Votre fonction
Votre mission :
Au sein d'une équipe à taille humaine, vous occupez un poste polyvalent vous permettant d'intervenir principalement sur la gestion back-office l'activité comptes-titres mais aussi sur l'activité de crédit.
A ce titre, vos principales responsabilités sont les suivantes :
1/ Activité Comptes-titres :
- Le contrôle et la saisie des données KYC et des objectifs d'investissement des clients ;
- La vérification de la conformité des ouvertures de Comptes-Titres/PEA/PEE ;
- La gestion des comptes-titres des clients de la société ;
- Le traitement des demandes des clients et des agents ;
- La saisie des opérations de Souscription/Rachats ;
- La gestion de la relation clientèle ;
- La gestion des opérations périodiques programmées (Souscription/Rachats) ;
- La gestion du versement des intérêts (coupons) ;
- Le traitement de la centralisation des ordres et l'envoi des fichiers vers le centralisateur ;
- Le contrôle des opérations passées ;
- Le rapprochement et contrôle des comptes bancaires associés aux opérations ;
- Les opérations de régularisations des écarts ;
- Le respect des obligations règlementaires liées à l'activité ;
- L'élaboration et mise à jour des modes opératoires ;
- La participation aux contrôles trimestriels (relevés de situation) ;
- La participation aux contrôles annuels (IFUS/Attestations de cessions), etc.
1/ Activité Comptes-titres :
- La réception et le traitement des demandes des clients ;
- Le suivi et le traitement quotidien des opérations dans le logiciel Crédit ;
- La préparation et l'étude des dossiers (analyse des demandes, calcul du taux d'endettement, vérification sur le fichier central BDF des incidents de paiements, vérification du taux d'usure, etc.) ;
- L'édition des offres de prêt ;
- La vérification de la conformité d'acceptation des offres et les déblocages de fonds ;
- Le suivi, l'analyse et le traitement des incidents de paiement ;
- Le suivi des envois règlementaires aux clients
- La participation à l'établissement annuel du fichier des crédits, etc.
Votre profil
Votre profil :
De formation supérieure en Finance, vous disposez d'une première expérience significative au sein d'un back-office lié aux OPCVM, dans une fonction similaire.
Vous avez une connaissance approfondie des OPC et des marchés réglementés. Par ailleurs, vous avez des notions fiscales et juridiques des CTO (Comptes-Titres) et PEA.
Enfin, vous avez validé votre certification AMF.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre esprit d'équipe.
Nous vous proposons d'intégrer une structure reconnue afin d'occuper une fonction exigeante et polyvalente.
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI, à pourvoir dès que possible.
Nous vous proposons
Gest. back-office titres/OPCVM et crédit - CDI F/H
