Gest. back-office FX-MM débutant - F/H Saint-Quentin-en-Yvelines


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Offre pourvue
Rémunération
37 K €
Publié le
08/12/2021
Contrat
Intérim
De 3 à 18 mois
Localisation
Saint-Quentin-en-Yvelines
Réf.
n°: SR-0139925

Fed Finance, cabinet spécialisé en finance de marché et en gestion dactifs, recherche pour une banque de financement et dinvestissement de premier plan un :

Gestionnaire back-office confirmations FX-MM - F/H

Qu'est-ce que le métier de Fonctions back ou middle office

Votre fonction

Lentreprise : une grande banque internationale où lexpertise se mélange harmonieusement avec les valeurs humaines propres aux environnements favorables à lépanouissement professionnel. Une structure vous permettant davoir de nombreuses perspectives dévolution en France, comme à létranger. Venez faire partie de cette équipe en lenrichissant de votre personnalité.

Le contexte et le poste : Le succès de la société sur son marché accélère son développement auprès des clients qui leur font confiance. Dans ce contexte, vous êtes en charge dassurer la production et la réconciliation (matching) des confirmations résultant des opérations initiées par le FO. Vous êtes responsable du suivi administratif de ces confirmations (communication et relation avec les contreparties), de la communication/escalade auprès des acteurs internes (vendeurs, traders et autres équipes internes de contrôle/support), avec une forte sensibilité à la maîtrise du risque opérationnel.

Les principales missions :
- La réconciliation des confirmations dans loutil de matching automatique ainsi que dans les plates-formes de réconciliation dopérations, avec prise en charge des écarts (mismatchs, unmatched, orphans) jusquà résolution ;
- Le suivi et le contrôle rigoureux des confirmations entrantes non reconnues en interne par le FO (orphelins) ;
- Linterface avec les opérateurs MO et FO si nécessaire pour clarifier et résoudre les écarts, en activant le processus descalade et dalerte appropriées si la situation lexige ;
- Lenvoi, lenregistrement et larchivage des confirmations dans les systèmes associés ;
- La participation au reporting de supervision à destination du Management et des fonctions de supervision de la Banque ;
- La réconciliation des confirmations dans des délais réglementaires ;
- La participation à la rédaction et/ou la mise à jour des procédures opérationnelles concernant le secteur ;
- La participation à lidentification des axes damélioration opérationnels (réduction du risque, automatisation, renforcement des processus opérationnels).

Votre profil

Vos atouts : une formation adaptée pour faire face à cet ensemble de tâches sera nécessaire, une première expérience idéalement acquise en banque/assurance.

Vous avez un niveau d'anglais a minima opérationnel et devrez bien maîtriser les outils de bureautique. Vous êtes curieux et avez un fort esprit d'équipe.

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Banque d'affaires et finance de marché
Contrôleur interne Asset Management - F/H
55 K €
CDI
Paris
20/01/2022
Banque d'affaires et finance de marché
Consultant sénior risque de crédit/prudentiel H/F
A NEGOCIER
CDI
La Défense
19/01/2022
Banque d'affaires et finance de marché
Chargé(e) des risques, contrôle et conformité F/H
A NEGOCIER
CDI
Paris
18/01/2022
Banque d'affaires et finance de marché
Chargé comptes titres(Relations Investisseurs)-F/H
A NEGOCIER
CDD
Issy les Moulineaux
18/01/2022
Banque d'affaires et finance de marché
Contrôleur des Risques Quantitatifs (OPCVM)-F/H
A NEGOCIER
CDI
PARIS
18/01/2022
Banque d'affaires et finance de marché
Gestionnaire Back-office suspens titres (R/L)-F/H
37 K €
CDD
PARIS
18/01/2022
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 13 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature