Gest. Back-office dérivés débutant accepté - F/H Saint-Quentin-en-Yvelines

De 3 à 18 mois
Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements intérimaires et permanents sur les métiers de la finance, recherche pour une banque d'investissement de premier plan, une ou un :
Gestionnaire Back-office contrôle confirmations dérivés - H/F
Votre fonction
Votre mission :
Vous intégrez l'équipe Back Office Confirmations Forex/Money Market et êtes en charge, sous la coordination du responsable, du dispositif de contrôle de l‘activité Confirmations FXMM. A ce titre, vos principales responsabilités sont de :
- Effectuer les tâches de contrôle de l'activité Confirmations FX-MM telles qu'identifiées par le management du pôle Contrôles et du BO Confirmations FXMM ;
- Proposer et contribuer aux actions (contrôle, reporting, automatisations, renforcement des processus opérationnels) visant à garantir le suivi optimal de l'activité et la réduction du risque opérationnel ;
- Produire des supports de reporting de l'activité Confirmations FX-MM à destination du Management (amélioration des reportings actuels, mise en place de nouveaux reportings et tableaux de bord consolidés nécessaires au pilotage et à la prise de décision managériale) ;
- Suivre la mise en œuvre des catalogues d'amélioration continue (amélioration des processus, workflows…) établis pour chaque équipe. Cette mission doit être menée en collaboration avec les managers des équipes SWIFT, PAPIER et STRUCTURES ;
- Assister le management dans l'identification/cartographie des zones de risque opérationnel de l'activité et participer à l'identification des axes d'amélioration opérationnels (réduction du risque, automatisation, renforcement des processus opérationnels) ;
- Assurer l'interface nécessaire avec l'ensemble des parties prenantes (équipes Projets, équipes IT, Contrôle Permanent, etc. ) ;
- Si nécessaire, assurer la représentation du BO Confirmation dans instances et gouvernances impactant le contrôle, le reporting ou l'amélioration continue.
Votre profil
Votre profil :
De formation supérieure spécialisée en finance, vous avez acquis une première expérience en Back-office idéalement sur les confirmations (stage, CDD, mission d'intérim, CDI). Vous possédez un niveau d'anglais professionnel. Enfin, vous connaissez les produits de change et cash.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sérieux, votre autonomie, votre dynamisme et votre esprit d'équipe. En outre, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques tels que Excel et VBA.
Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction responsabilisante au sein d'une activité stimulante et dynamique.
Ce poste, basé dans le 78, est à pourvoir dans le cadre d'un contrat d'intérim de 3 mois environ (renouvelable).
