Gest. Back-office confirmations (drafting) - H/F Saint-Quentin-en-Yvelines


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Offre pourvue
Rémunération
37 K €
Publié le
22/03/2021
Contrat
Intérim
De 3 à 18 mois
Localisation
Saint-Quentin-en-Yvelines
Réf.
n°: JO-0126679

Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements intérimaires et permanents sur les métiers de la finance, recherche pour une banque d'investissement de premier plan, une ou un :

Gestionnaire Back-office confirmations (drafting) - H/F

Qu'est-ce que le métier de Fonctions back ou middle office

Votre fonction

Votre mission :

Vous êtes en charge d'assurer la rédaction des confirmations ne pouvant être confirmées électroniquement, ce tant pour les produits Structurés que pour les produits Vanilles. Conformément au mandat du BO Confirmations, le gestionnaire doit s'assurer que les termes des opérations initiées par le FO dans les outils dédiés sont dûment contractualisés. Il est responsable du suivi administratif de ces confirmations (communication et relation avec les contreparties), de la communication/escalade auprès des acteurs internes (vendeurs, traders et autres équipes internes de contrôle/support), avec une forte sensibilité à la maîtrise du risque opérationnel.

A ce titre, vous êtes en charge de :

- La rédaction (drafting) des confirmations des opérations traitées dans les systèmes (FX Spot, FX Fwrd, FX Options Vanilles ou Structurés, Métaux Précieux, NDF, Money Market…) en utilisant les supports idoines (modèles contractuels validés ou templates) ;
- La vérification des confirmations ainsi draftées ;
- La réconciliation des confirmations dans l'outil de matching automatique et/ou dans les plates-formes de réconciliation d'opérations selon le cas, avec prise en charge des écarts (mismatchs, unmatched, orphans…) jusqu'à résolution et dans les délais réglementaires;
- L'envoi, l'enregistrement et archivage des confirmations dans les systèmes associés;
- L'interface avec les opérateurs MO/ FO - si nécessaire - pour clarifier et résoudre les écarts, en activant le processus d'escalade et d'alerte requis si la situation l'exige;
- Le suivi et le contrôle rigoureux des confirmations entrantes non reconnues en interne par le FO (orphelins);
- La participation au reporting de supervision à destination du Management et des fonctions de supervision de la banque;
- La participation à la rédaction et/ou mise à jour des procédures opérationnelles concernant le secteur;
- La participation à l'identification des axes d'amélioration opérationnels (réduction du risque, automatisation, renforcement des processus opérationnels).

Votre profil

Votre profil : De formation supérieure spécialisée en finance, vous avez acquis une première expérience similaire en Back-office et connaissez le mécanisme de drafting des confirmations (stage, CDD, mission d'intérim, CDI). Vous possédez un niveau d'anglais au minimum opérationnel.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sérieux, votre autonomie, votre dynamisme et votre esprit d'équipe. En outre, vous savez gérer les périodes de stress, et vous avez un bon sens relationnel (contacts avec les clients internes et externes).

Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction responsabilisante au sein d'une activité stimulante et dynamique.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un contrat d'intérim de 3 mois environ (renouvelable).

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