F/H Contrôleur de Gestion Commercial Charenton-le-Pont


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Offre pourvue
Rémunération
45 K €
Publié le
09/06/2020
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Charenton-le-Pont
Réf.
n°: JO-0113836

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche un(e) contrôleur(se) de gestion commerciale en CDI. Mon client est un groupe français à dimension internationale spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits de grandes consommations.

Qu'est-ce que le métier de Contrôleur de gestion

Votre fonction

Au sein de l'équipe contrôle de gestion commerciale, composée de trois personnes et directement rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion commerciale, vous assurerez les missions suivantes :

- Participer à la construction des tableaux de bord mensuels pour l'activité commerciale et marketing France (GD, CHD) : comptes d'exploitation mensuels par famille de produits et par client
- Assister les équipes Marketing et Commercial lors du lancement de nouveaux produits dans l'analyse de la rentabilité et dans l'étude des plans promotionnels
- Participer à la préparation des négociations commerciales (calcul hausse de tarifs, outil de négo, descente financière, calcul de rentabilité clients)
- Support aux équipes opérationnelles sur les sujets d'analyses de rentabilité ou de pilotage budgétaire
- Assurer la pertinence des données financières (mise en place de contrôles entre les systèmes et entre les différentes équipes)
- Être garant de la fiabilité des données et de la transmission des données et analyses dans les délais
- Participer à l'élaboration du Budget annuel
- Révision du budget si nécessaire en cours d'année (Forecast)
- Centraliser les prévisions budgétaires commerciales et d'atterrissage
- Assurer la pertinence des données (échanges avec les directions commerciales et marketing)
- Élaborer les prévisionnels mensuels par réseau/produits/clients avec comparatifs vs N-1, Budget/Forecast et commentaires appropriés
- Valider le budget avec les responsables opérationnels
- Suivi des investissements Promotionnels (NIP) : processus budgétaires et d'atterrissages en lien avec les équipes de Comptes Clés.
- Suivi des investissements Marketing : processus budgétaires et d'atterrissages en lien avec les équipes Marketing et Category Marketing.
- Participation aux opérations de clôtures mensuelles (validation des engagements, calculs des provisions)

Rémunération : 45-50K€ sur 13 mois (dont 10 % de variable)
Statut : cadre
Prise de poste : septembre 2020

Votre profil

De formation BAC +4/5, MSG ; MSTCF ; Ecole de commerce, spécialité Finance, vous disposez d'une expérience de 3/4 ans en contrôle de gestion, dont 2 ans minimum dans une fonction de contrôleur de gestion commercial dans la grande distribution et/ou l'agroalimentaire/ secteur des PGC.
Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation et votre rigueur. Vous aimez travailler en équipe et vous avez un bon relationnel. Vous êtes à l'aise avec les outils informatique et parlez un anglais professionnel.

Logo charte diversite