Directeur / trice Administratif et Financier H/F Bruz

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Offre pourvue
Rémunération
70 K €
Publié le
05/03/2019
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Bruz
Réf.
n°: JO-0091983
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Amelle MIMOUNI, consultante chez FED Finance, recherche pour son client, Groupe du secteur de l'environnement : son/sa futur(e) Directeur Administratif et financier H/F dans le cadre d'une création de poste.

Acteur majeur et indépendant de l'économie circulaire des terres, le Groupe se développe depuis 20 ans autour de solutions innovantes et à hautes valeurs ajoutées pour les répondre aux enjeux de la transition écologique.
Comptant 70 salariés, le groupe est composé de 3 sociétés actives et une multitude de SCI. Dans le cadre d'une structuration, vous participerez au projet de construction d'une seule et même entité juridique.

Qu'est-ce que le métier de Responsable financier/DAF/Adjoint

Votre fonction

Dans le cadre de cette création de poste, en vrai véritable bras droit du Président, les principales missions seront :

- Définir et mettre en place les procédures de gestion administratives et financières nécessaire au suivi d'activité et au reporting
- Élaborer le budget prévisionnel, le présenter en CODIR et effectuer les ajustements
- Suivre l'évolution des résultats financiers de la structure et établir son plan de financement
- Superviser, contrôler la gestion de la trésorerie et émettre des recommandations sur l'allocation des ressources financières en CODIR
- Superviser et coordonner l'action des services, des conseils juridiques en matières de litiges et de montages financiers
- Assurer le contrôle de gestion et l'audit interne
- Encadrer et suivre les fonctions : comptables, financières, RH, QHSE
- Gérer la relation avec les fournisseurs, les services fiscaux et les intermédiaires financiers (banques, assurances,...), gestion du patrimoine immobilier
- Négocier avec les financeurs
- Prendre en charge la gestion des contentieux et définir une politique de recouvrement
- Définir les besoins en systèmes d'information et piloter le déploiement de nouveaux outils

Votre profil

De formation BAC+4/5, vous disposez d'une expérience solide d'au moins 8 ans, dont plusieurs sur une fonction similaire.

Vous êtes une personne de nature curieuse, ouverte, autonome, disposant d'un excellent relationnel et êtes porté(e) par des valeurs orientées "collaboratif", "résultat", "challenge", "force de proposition"

Positionné(e) en tant qu'expert métier, vous serez le bras droit d'un président participatif, disponible, qui fait confiance à ses collaborateurs.

Si vous avez reconnu en vous ces qualités professionnelles et humaines, ce poste est fait pour vous.

1 déplacement par semaine est à prévoir.

Rémunération selon entre 50k et 70k brut annuel, téléphone portable et véhicule de fonction.

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