Directeur Administratif et Financier Sud de Rennes


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Offre pourvue
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
02/12/2020
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Sud de Rennes
Réf.
n°: JO-0119183

Fed Finance, cabinet entièrement dédié au recrutement des métiers comptables et financiers recherche pour l'un de ses clients, un groupe familial (500 salariés, 200 millions d'€ de CA, 7 filiales) du secteur du bâtiment en plein développement : un(e) Directeur Administratif et Financier.

Qu'est-ce que le métier de Responsable financier/DAF/Adjoint

Votre fonction

En lien avec la Direction Générale, vous êtes garant de la bonne gestion administrative et financière du groupe.
Vous contrôlez la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies el lien avec la direction générale.

Ainsi, vos missions principales sont les suivantes :

- Animer une équipe de 25 collaborateurs (communication, SI, achats, comptabilité, secrétariat…) dont 5 en direct et une vingtaine en fonctionnel sur des sites distants.
- Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise (en lien avec le cabinet d'expertise comptable), établir les reportings mensuels,
- Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes.
- Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.
- Participer à l'optimisation des SI
- Gérer le processus budgétaire dans son intégralité,
- En lien avec le Responsable juridique, contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance), valider les choix fiscaux avec les experts.

Vous êtes l'interlocuteur privilégié auprès des interlocuteurs externes à l'entreprise : établissements financiers, banque, expert-comptable…
Vous êtes le garant de la stratégie de la communication institutionnelle et intervenez sur le pilotage des services généraux (négociation de contrats, optimisation des coûts…)

Votre profil

De formation supérieure en finance/comptabilité, vous bénéficiez d'une expérience significative et réussie (minimum 5 ans), idéalement acquise dans le secteur de la construction.
Manager de terrain, vous accompagnez les équipes dans le pilotage du changement, et savez être exigeant, tout en restant simple et accessible,
Force de proposition, polyvalent, vous aimez participer aux évolutions stratégiques.

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Audit, conseil et expertise
Expert-comptable (H/F)
A NEGOCIER
CDI
Bourg Saint Maurice
15/01/2021
Audit, conseil et expertise
Responsable de Dossiers Clients (F/H)
A NEGOCIER
CDI
Schiltigheim
15/01/2021
Audit, conseil et expertise
Collaborateur paie (H/F)
A NEGOCIER
CDI
Meylan
15/01/2021
Audit, conseil et expertise
Collaborateur paie (H/F)
A NEGOCIER
CDI
Chambery
15/01/2021
Audit, conseil et expertise
Collaborateur Comptable (H/F)
A NEGOCIER
CDI
Chambery
15/01/2021
Audit, conseil et expertise
Responsable Client Paie (F/H)
A NEGOCIER
CDI
Mulhouse
15/01/2021
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 13 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature