Directeur Administratif et Financier H/F Brest

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Offre pourvue
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
30/05/2018
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Brest
Réf.
n°: JO-0078003
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Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client du secteur du numérique son/sa futur(e) Directeur Administratif et Financier H/F dans le cadre d'une création de poste.

Qu'est-ce que le métier de Responsable financier/DAF/Adjoint

Votre fonction

Dans un contexte de fort développement et de fusion, le groupe se structure aujourd'hui en créant le poste de Directeur Administratif et Financier H/F

Rattaché au Directeur Général, vous aurez la responsabilité de l'ensemble des activités comptables, financières, contrôle de gestion et juridiques des différentes entités juridiques ( 8 entités ; 250 Collaborateurs ; multi sites ; 20m€ de CA en croissance )

Vous serez notamment garant(e), avec votre équipe multidisciplinaire ( 5 pers) des points suivants
* La supervision des opérations comptables, fiscales et administratives
* La construction et l'analyse bi-mensuelle des résultats consolidés et des prévisions de trésorerie du Groupe
* L'organisation et le suivi du processus budgétaire et des mises à jour de prévision
* la production de situations comptables mensuelles, trimestrielles et annuelles consolidée
* la fiabilisation des données financières issues des différents systèmes d'information et suivi des tableaux de bord
financiers
* la mise en place de procédures de contrôle interne
* l'analyse financière et mise en place de métriques et de ratios de pilotage
* l'établissement de reporting mensuel investisseurs
* l'élaboration de Business plans et recherche de capitaux
* la relation avec les banques et les investisseurs
* la participation et closing des opérations de croissance externe.
* la participation à la structuration capitalistique du groupe.

Vous souhaitez vous engager et porter votre part de responsabilité́ du projet de l'entreprise. Vous serez associé aux décisions de pilotage.

Votre profil

Diplômé(e) d'une école de commerce ou d'un cursus universitaire, vous possédez un minimum de 10 ans d'expérience en gestion financière ou sur un poste similaire
* Maîtrise des outils informatiques bureautiques courants (Word, PowerPoint) et de très bonnes connaissances en Excel ; Connaissance de SAGE 1000 serait idéal
* Connaissances de bases en droit des sociétés
* L'autonomie, la rigueur, l'aptitude à coordonner des intervenants multiples, un bon relationnel, une capacité d'écoute, de compréhension et d'animation de projets sont des atouts indispensables à ce poste
* Personnalité à l'aise dans un environnement dynamique et en structuration

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