Directeur Administratif et Financier H/F Rennes

Postuler

Offre pourvue
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
29/03/2018
Contrat
CDD
De 8 à 9 mois
Localisation
Rennes
Réf.
n°: 082386
Postuler avec Linkedin

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance, recherche pour son client du secteur des nouvelles technologies son futur Directeur Administratif et Financier H/F dans le cadre d'une mission de remplacement de 9 mois pouvant débaucher sur un CDI

Qu'est-ce que le métier de Responsable financier/DAF/Adjoint

Votre fonction

Rattaché(e) au Directeur Général de la société, membre du CODIR, basé(e) au siège à Rennes, vous prenez en charge le pilotage complet de la direction administrative et financière (10 collaborateurs & consultants) sur un périmètre de clients publics & privés.

En véritable partenaire opérationnel, vous savez être à la fois conseil et support auprès des autres directeurs, des managers, et des équipes situées à Rennes / Sophia Antipolis / Bordeaux / Paris ; vous réalisez les missions suivantes :

- Vous pilotez les équipes Comptabilité / ADV / RH / Contrôle de Gestion / Office management
- Vous produisez, analysez et présentez mensuellement les reportings opérationnels et financiers de la société
- Vous fluidifiez les processus existants, vous recommandez et mettez en place les processus manquants
- Vous participez à l'amélioration des outils financiers et administratifs de la société
- Vous êtes force de proposition pour l'application opérationnelle des bonnes pratiques de gestion
- Vous réalisez des études ad-hoc à la demande de la direction générale

Le groupe est en pleine croissance, et peut offrir des opportunités d'évolution aux candidat(e)s de valeur.

Le poste est basé à Rennes, et nécessite d'être à Paris le lundi pour participer au CODIR (les frais de déplacements sont pris en charge).

Votre profil

De formation Bac + 5 en Gestion ou Finance (ESC/Université), vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum en contrôle de gestion puis direction financière dans une ou plusieurs PME en forte transformation.

Doté(e) d'une forte rigueur, d'un excellent esprit d'analyse et de synthèse, vous savez prendre de la hauteur et porter un regard critique sur les chiffres et les analyses produits par vos équipes.
Vous êtes exigeant(e), déterminé(e), aimez travailler au sein d'une équipe réactive et motivée.
Vous avez un excellent relationnel et savez écouter et communiquer au sein de votre direction

Ce poste requiert d'avoir une bonne sensibilité pour les SI Finance, qui sont en cours d'évolution ; la connaissance de Sage 100 (Gescom / Compta / Paie) est un plus ; une parfaite maîtrise d'Excel/Powerpoint est indispensable.

Nous vous proposons

Le groupe est en pleine croissance, et peut offrir des opportunités d'évolution aux candidat(e)s de valeur.

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite