Directeur Administratif et Financier (F/H) CASTELNAU-LE-LEZ


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Rémunération
50 à 65 K €
Publié le
16/03/2023
Contrat
CDI
Localisation
CASTELNAU-LE-LEZ
Réf.
n°: JO-0169862

Adrien, Consultant pour le cabinet Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent, spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance.

Notre division ACE - Audit, Conseil et Expertise - est composée d'une équipe de consultants en recrutement spécialisés intervenant exclusivement auprès des cabinets d'Expertise Comptable et d'Audit.

Nous recherchons pour notre client, cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes, un Directeur Administratif et Financier (F/H), sur le site de Castelnau le Lez (34).

Qu'est-ce que le métier de Responsable financier/DAF/Adjoint

Votre fonction

Afin de renforcer son équipe actuelle composée de 2 personnes, mon client recherche actuellement en CDI : un Directeur Administratif et Financier H/F pour son agence située à Castelnau-le-Lez (34).

Vous managez une équipe de 2 personnes et êtes membre du comité de direction.

Vos missions :

Contrôle de gestion :
Établissement des prévisions de fin d'année
Piloter et anticiper l’activité
Participer à la mise en place du contrôle de gestion pour analyser les finances de l’entreprise, construire un tableau de bord finance avec indicateurs clés, les commenter
Participer à la définition les budgets, vérifier l’équilibre des budgets et alerter la direction générale, et suivi
Analyse des performances de l'entreprise
Reporting et suivi des documents de synthèse budgétaire
Accompagner le directeur commercial pour déployer l’utilisation des différents outils de pilotage de l’activité par les équipes opérationnelles


Administrative et financier
Participer au montage et au pilotage des dossiers de financement, subventions, crédits d’impôts...
Mettre en place et suivre les plans d’investissement et les négociations bancaires
Gérer et optimiser la trésorerie de l’entreprise
Être garant des obligations légales, administratives et règlementaires
Déclarations comptables et fiscales
Contrôle et gestion des opérations d'inventaire
Supervision de la facturation du groupe
Suivre toutes les procédures de paiement


Missions transversales
Participation au déploiement de différents projets internes en collaboration avec les autres services supports (rh, direction des opération, direction commerciale, informatique) et les agences comptables... Exemple de projets : cellule rémunération, cellule accueil, cellule facture électronique
Accompagner la croissance du groupe dans les opérations de croissance externe : recherche de projets étude du dossier, étude de faisabilité, montage juridique et financier
Visite périodique sur sites (Sud Est de la France) environ 3 déplacements par semaine
Veille sur la profession et mise en place de réseaux pro

Votre profil

Votre profil :

En tant que contrôleur de gestion, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour la fiabilité des données transmises. Vous êtes également doté(e) d’un excellent relationnel qui vous permettra d’interagir avec l’ensemble des collaborateurs. Force de proposition et proactif(ve), votre curiosité vous permet de toujours proposer la mise en place d’actions correctives.

Vous avez une bonne culture digitale et êtes au courant des dernières nouveautés du numérique notamment en termes d'automatisation et de pilotage des données.

Vous êtes :

Idéalement issu d'une formation supérieure en comptabilité gestion
Fort d’une expérience d'au moins 10 ans en comptabilité dont une partie significative sur un poste similaire
Maitrise du pack office
Dynamique et impliqué(e) ? Rejoignez l’aventure !

Package :

Rémunération fixe comprise entre 45000€ et 65000€ brut annuel (selon profil) + rémunération collective représentant 2 à 3 mois de salaire (intéressement, participation et PEE) + RTT, avantages CE, mutuelle
Statut Cadre forfait jour / télétravail
Possibilité d’association
Poste à pourvoir dès que possible, en fonction de la disponibilité des candidats.
Entreprise handi-accueillante

Nous proposons :
Télétravail : 8 jours par moi
Pack mobilité : ordi portable, téléphonie IP et/ou tel portable pour travailler dans les meilleures conditions de la maison ou du bureau
Flexibilité des horaires : des plages variables le matin le midi et le soir, des plages fixes de 09h30 à 17h00
RTT : 12 jours par an
Locaux : bureaux individuels avec un budget pour le personnaliser à votre goût

Vous vous reconnaissez dans cette opportunité ? Alors vous êtes le talent que nous recherchions.

N’attendez plus et transmettez-nous dès à présent votre candidature. Confidentialité assurée.

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Contrôleur de Gestion Projet Aéro (F/H)
42 à 44 K €
CDI
BLAGNAC
27/03/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable Auxiliaire F/H
A NEGOCIER
CDI
VILLENEUVE-LOUBET
27/03/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Responsable Comptable F/H
50 à 55 K €
CDI
PARIS 8
27/03/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Contrôleur/se de Gestion Industriel H/F
55 à 60 K €
CDI
ORSAY
27/03/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
ASSISTANT COMPTABLE POLYVALENT F/H
26 à 28 K €
Intérim
VALENTON
27/03/2023
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
COMPTABLE F/H
30 à 35 K €
CDD
MASSY
27/03/2023
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 13 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature