Directeur Administratif et Financier F/H en CDI Tourcoing

Postuler

Offre pourvue
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
27/03/2020
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Tourcoing
Réf.
n°: JO-0112228
Postuler avec Linkedin

Vous êtes Directeur Administratif et Financier F/H et à la Recherche d'un nouveau challenge en entreprise ?
Vous cherchez une entreprise stimulante, ouverte d'esprit et qui prend soin du bien-être de ses salariés ?
Vous rêvez d'un poste à responsabilité, qui vous permet également de concilier harmonieusement vie professionnelle et vie privée ?
Bonne nouvelle! Je recrute pour mon client (secteur Logistique et Transport International), dans le Cadre d'une Création de Poste, un Directeur Financier F/H en CDI.

Qu'est-ce que le métier de Responsable financier/DAF/Adjoint

Votre fonction

Vous êtes rattaché au Directeur Général France, très proche de ses collaborateurs et véritable homme de terrain.
Vos avez pour missions :
- De structurer et présenter les données représentatives de l'activité de l'entreprise pour faciliter les prises de décision
- D'établir les différents documents comptables et financiers (bilans, compte de résultat...)
- D'analyser les chiffres et les écarts Réaliser les tableaux de bord pertinents.
- De participer au sein du Comité de Direction
- D'apporter les éléments financiers nécessaires à la prise de décisions
- De contribuer à la définition des objectifs et des stratégies à moyen et long terme
- De représenter l'entreprise auprès des partenaires financiers
- De participer aux négociations avec les administrations et les fournisseurs
- De s'acquitter de missions engageant la responsabilité de l'entreprise
(recherche et négociation de ressources financières)
- D'animer et accompagner l'équipe composé de 12 personnes
- D'organiser et coordonner le travail
- De motiver et faire progresser son équipe
- Assurer la veille réglementaire et juridique, se tenir informé des modifications juridiques et réglementaires et d'informer l'équipe et les différents services des effets sur le travail quotidien

Vous êtes en relation avec : les Clients, Fournisseurs, Douanes, les Assurances Huissiers banques, commissaires aux comptes, holding et tous les Collaborateurs de l'entreprise.

Votre profil

Vous avez le profil si :
vous justifiez d'au moins 10-15 ans d'expérience sur une fonction similaire
Vous maîtrisez les règles comptables et financières
Vous avez une Connaissance du transport international.
Vous êtes un bon communicant
Vous aimez manager
Vous savez prendre des initiatives
Vous êtes un véritable "Business Partner"
Vous êtes créatif et savez partir d'une page blanche
Processus de recrutement : entretien n°1 avec moi si on ne se connait pas.
Entretien n°2 avec la RRH et le Directeur Général.
Processus d'intégration : séminaire, suivi régulier de votre intégration sur plusieurs semaines.
Rémunération et avantages:
Rémunération attractive selon profil sur 13 mois + participation
Statut : cadre
Base horaire : 35h avec possibilité de travailler à 80%
Tickets restaurant 8,8€
Véhicule de Fonction
RTT
Horaires libres entre 8H et 17H30
1 demi-journée de libre dans la semaine
Prise de poste dans l'idéal au plus tard en septembre

Postuler
Postuler avec Linkedin
Logo charte diversite