Directeur Administratif et Financier F/H CDI Maubeuge


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox

Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
03/05/2021
Contrat
CDI
Indéterminé
Localisation
Maubeuge
Réf.
n°: JO-0125647

Vous êtes Directeur Administratif et Financier F/H à l'écoute d'un nouveau challenge ?
Bonne nouvelle, je recrute dans le cadre d'une création de poste en CDI, un Directeur Administratif et Financier F/H en milieu Industriel.
L'entreprise est située à dans l'Avesnois.
Le poste est à pourvoir dès que possible.

Qu'est-ce que le métier de Responsable/Directeur du contrôle de gestion

Votre fonction

Vous êtes rattaché au Directeur Général de l'usine et vous avez un lien fonctionnel avec la Direction Groupe et les actionnaires.
Votre rôle consiste à contrôler la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la Direction du site et du Groupe que vous accompagnez dans la prise de décision.
Vos missions principales consistent à :
- Intervenir auprès des équipes en charge de la comptabilité, trésorerie, du pilotage du BFR, fiscalité, du contrôle de gestion, de la relation avec les banques, l'audit, le système d'information, les services généraux, et les achats.
- Piloter le management transversal de 7 personnes.
- Concourir à garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation.
-Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables,
-Mettre en place le contrôle de gestion, les indicateurs pertinents nécessaires au suivi des activités et au reporting ( délais courts J+5) à la Direction.
-Analyser les performances de l'entreprise par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs, et être force de proposition.
-Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la Direction.
Liste de tâches non exhaustive !

Votre profil

Votre profil correspond si :
- Vous êtes titulaire d'un Bac +5 minimum
- Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur le même type de poste.
- Vous avez de réelles compétences d'analyse du fonctionnement d'un site industriel de production.
- Vous avez idéalement une première expérience en management ou supervision d'équipe.
- Votre avec une excellente aisance relationnelle pour dialoguer avec différents types d'interlocuteur sur le terrain.
On dit de vous :
-Que vous êtes un bon pédagogue, un véritable conseiller interne.
-Vous savez faire preuve d'empathie, d'écoute et vous êtes force de proposition pour comprendre les leviers et freins de vos collaborateurs.
-Doté d'un très bon relationnel, vous êtes reconnu pour votre capacité à travailler en équipe et dans un Groupe présent au niveau international, vous êtes ouvert d'esprit.
Votre disponibilité et forte capacité de travail sont vos atouts.
Votre esprit de synthèse, votre curiosité et esprit critique (regard neuf) pour l'analyse des chiffres sont nécessaires pour réussir dans ce poste.
Vous avez un niveau d'anglais professionnel : lu, écrit et parlé vous l'utiliserez minimum 30% de votre temps.
Vous maîtrisez l'utilisation des systèmes d'information : tableurs, bases de données, ERP.
Process de recrutement :
Entretien N°1 : avec moi si on ne se connaît pas
Entretien N°2 : avec le Responsable RH
Entretien N3 : passage de Tests Techniques Contrôle de Gestion et test du niveau d' Anglais
Entretien N°4 : avec le Directeur Général de L'usine
Détails du contrat :
CDI - Statut Cadre
Forfait annuel en jours
Salaire à négocier selon profil et expérience : entre 60k€ et 90k€ brut sur 12 mois
Poste évolutif.
Télétravail possible après plusieurs mois d'expérience .

Nous vous proposons

Responsable Administratif et financier
CDI
Maubeuge
Création de poste avec la mise en place total du Contrôle de Gestion Industriel
60k€ à 90k€ brut sur 12 mois, selon profil.
Poste évolutif
Environnement Industriel
Bac+5 minimum
Expérience 5 ans sur le même type de poste
Intégration Rapide
Télétravail possible après plusieurs moi d'expérience
Anglais professionnel : lu, écrit, parlé langue de travail à 30% minimum
ERP Maison

Logo charte diversite

Ces autres offres vous intéressent-elles ?

Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable Auxilaire Lesquin F/H
25 K €
Intérim
LESQUIN
07/05/2021
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable Magasins Roubaix F/H
25 K €
CDD
ROUBAIX
07/05/2021
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Contrôleur de Gestion Industriel F/H
45 K €
CDI
Contrôleur de Gestion
07/05/2021
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Comptable Général CDI Lille F/H
35 K €
CDI
Lille
07/05/2021
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Consolideur CDI F/H
62 K €
CDI
Wahagnies
07/05/2021
Comptabilité, paie et finance d'entreprise
Gestionnaire de Paie CDI LIlle F/H
32 K €
CDI
ROUBAIX
07/05/2021
Contact
Où nous trouver ?
Fed Finance c'est 13 bureaux en France. Quelle que soit votre région de recherche, un consultant peut vous recevoir en entretien.
Contactez-nous !
Rejoignez-nous
Travailler chez Fed Finance
Nous recrutons toute l'année de nouveaux consultants en recrutement : Entretiens candidats, prospections commerciales... Intéressé(e) par un nouveau challenge ?
Déposez votre candidature