Credit Manager H/F

Bonjour ! Je suis Aurore, Manager au sein du cabinet de recrutement FED Finance de Rennes, spécialisé sur les métiers de la comptabilité, de la finance d’entreprise et du contrôle de gestion. Vous pouvez me contacter par mail (auroretoullec@fedfinance.fr) et me retrouver sur LinkedIn (https://www.linkedin.com/in/auroretoullecphd/):
Vous êtes Credit Manager H/F ? Vous recherchez un poste dans une société qui encourage l’économie circulaire et l’emploi solidaire ?
Prenez 5 min, le temps d’un café pour lire cette annonce et discutons-en.
Votre fonction
Je recherche pour mon client, un Credit Manager H/F en CDI sur La région Pontivyenne.
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous animez une équipe de 5 personnes et prenez en charge les missions suivantes :
- Définir et appliquer une politique crédit Client rigoureuse et ambitieuse selon le profil de chaque client et les impératifs financiers du groupe
- S’assurer de la pérennité financière des clients
- Participer à l’optimisation des outils (veiller sur les outils de digitalisation de la fonction et être force de proposition)
- Assurer le reporting des indicateurs métier et les présenter, alerter sur les risques
- Rédiger et mettre en place des procédures liées à la fonction
Vous représentez le groupe avec le DAF vis-à-vis du Comité de Crédit.
Vous animez les Responsables de Région sur la performance crédit de leur périmètre et accompagnez la force commerciale sur le terrain afin de les aider sur les décisions à prendre.
Poste en CDI à pourvoir à 50 km au Nord de Vannes.
Rémunération brute annuelle entre 48 et 50K€ fixe + variable + voiture de fonction + intéressement/participation.
Votre profil
Issu(e) d’une formation supérieure en comptabilité/gestion (Bac + 3 minimum) vous bénéficiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans sur un poste similaire.
Vous disposez d’une grande aisance relationnelle et d’une bonne capacité d’adaptation.
Force de proposition, vous savez définir et gérez vos priorités, en respectant les délais fixés.
Manager de terrain, vous êtes soucieux du développement constant de votre équipe, et savez être exigeant, tout en restant simple et accessible.
Des déplacements réguliers sont à prévoir dans le cadre de vos fonctions (1 à 2 jours de déplacements en moyenne par semaine)
La maîtrise du Pack office, en particulier Excel est indispensable.
Si votre profil correspond, on échangera par téléphone afin de faire le point sur votre parcours professionnel. Nous validerons également ensemble que le poste correspond à vos aspirations. Si tel est le cas un RDV sera organisé avec moi puis avec le DAF de l’entreprise.
Si votre profil ne correspond pas totalement à cette offre, Envoyez-nous votre candidature quand même ! Nous avons toujours de nouvelles opportunités à vous proposer.
